Robin Van Persie tentera samedi, de battre le record d’Alan Shearer qui est d’avoir marqué 36 buts en une année. N’ayant pas marqué mardi face à Wolverhampton, l’attaquant néerlandais sera condamné à l’exploit pour pouvoir dépasser l’ex international anglais.
Auteur de 18 buts en 19 matchs de Premier League de janvier à mai avec Arsenal, le Gunners à ensuite inscrit 16 buts en 18 rencontres de août à décembre. Ce qui porte son total à 34 buts. L’attaquant londonien a pu montrer en 2011, tout l’étendu de son talent. Mais pour battre le record, il devra marquer un triplé samedi soir face aux Queens Park Ranger. autant dire que la tache s’annonce très difficile mais pas irréalisable.
Pour l’entraineur d’arsenal, Arsène Wenger, le joueur ne doit pas faire une fixation sur cet objectif. « Je ne veux pas l’arrêter. Je serais très heureux s’il le faisait, mais il doit chercher le record tout en restant en forme, indiquait ainsi le manager d’Arsenal sur le site des Gunners avant la réception de Wolverhampton. J’avais aussi connu cette situation avec Thierry Henry. Ce record est toujours un peu dans leur tête mais ils ne doivent pas en faire une obsession mais plutôt jouer naturellement. C’est étrange mais vous marquez des buts lorsque vous n’y pensez pas. » a t-il affirmé.
Le match de samedi sera donc la dernière chance pour Robin Van Persie de battre le record de l’ancien protégé de Newcastle, Alan Shearer. Le 1er janvier, les compteurs seront remis à zéro.
Réf : actu-foot.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire