Manchester United : Alex Ferguson préfère voir Pep Guardiola lui succéder


Sir Alex Ferguson, le mythique manageur de Manchester United, aimerait voir l'entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola, lui succéder sur le banc des Red Devils.
Sir Alex Ferguson a fêté ses 70 ans samedi dernier. Mine de rien, l'heure de la retraite approche pour le mythique manager de MU, en poste depuis 1986. Bien que celui-ci ait récemment déclaré vouloir encore continuer 3 ans, il semblerait qu'il prépare déjà sa succession en coulisses.

D'après le Daily Express, l’Écossais a étudié les dossiers de plusieurs candidats potentiels au banc de Manchester. Et le favori de sa liste ne serait ni plus ni moins que Pep Guardiola, l'homme qui a repris un Barça en fin de cycle en 2008, pour en faire l'incontestée meilleure équipe du monde.

Guardiola plus sympathique que Mourinho ?
Il se dit que Ferguson a beaucoup apprécié le travail de José Mourinho sur les bancs successifs de Chelsea, de l'Inter et du Real. Mais s'il préfère Guardiola, il se dit que c'est aussi pour la mauvaise image que risque de véhiculer le Special One. En effet, le Potugais est reconnu pour autant faire l'unanimité chez ses supporteurs que pour se faire détester de la plupart de ses adversaires. Ferguson, quant à lui, ce n'est pas un scoop, inspire le respect de tous, professionnels et néophytes. Et il aimerait donc laisser son flambeau à quelqu'un qui inspirerait si possible des sentiments identiques. Mourinho appréciera.  

Source : chronofoot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire