Liga / Xavi : 10 points, c'est injuste !!!

"Dix points, c'est injuste par rapport à la manière de jouer de FC Barcelone", a déclaré Xavi en marge d'une conférence de presse pour une opération commerciale. Le milieu barcelonais et son équipe, deuxième de Liga, ont dix points de retard sur le leader, le Real Madrid au classement.
 

Xavi n'estime manifestement pas que l'écart de dix points au classement entre le Real Madrid et le FC Barcelone en Liga soit justifié. "Nous voulons remonter cet écart de dix points, qui est injuste compte tenu de la manière de jouer du Barça", a déclaré le milieu barcelonais lors de la conférence de presse pour la présentation de ses nouvelles chaussures. "Ce sont des détails qui ont établi cet écart de dix points. Dans les moments clés, à quitte ou double, nous n'avons pas eu de chance. Mais nous allons lutter jusqu'au bout, la Liga n'est pas encore perdue", a-t-il poursuivi.
Le milieu de terrain a toutefois également reconnu qu'"inconsciemment", le Barça avait "peut-être levé le pied". "Nous sommes toujours performants. Mais inconsciemment, l'équipe ne s'est peut-être pas rendue compte et a levé le pied". En Liga, le Barça pêche en effet par son bilan en matches à l'extérieur: cinq matches nuls et deux défaites (contre Getafe 1-0 et contre Osasuna Pampelune 3-2). Une faiblesse qu'il n'affichait pas lors des précédentes saisons.

"Entraîner ? Laissez-moi tranquille, laissez-moi jouer !"
Au milieu de l'incertitude qui pèse actuellement sur le renouvellement de contrat de l'entraîneur catalan Pep Guardiola, qui expire à la fin de la saison, Xavi a une nouvelle fois fait part de son envie de voir rester le technicien à la tête du club blaugrana. "J'aimerais beaucoup que Pep resigne, il est l'élément clef de toute la machine".
Enfin, interrogé sur la possibilité que lui-même prenne les rênes du Barça en tant qu'entraîneur, le milieu international a écarté clairement cette possibilité. "Laissez-moi tranquille, laissez-moi jouer. Je ne pense pas à autre chose qu'à jouer au football. Et puis, je n'ai même pas le brevet d'entraîneur", a conclu Xavi.

Source : (AFP) / Eurosport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire