Ligue des Champions : Real Madrid – Levante (4-2)

Le Real Madrid n'a pas laissé passer l'occasion. Après la défaite du FC Barcelone, les Madrilènes ont battu Levante (4-2) avec un triplé de Ronaldo et un but de Benzema. Les protégés de José Mourinho comptent 10 points d'avance sur les Catalans et ont fait un grand pas vers le titre de champion.


Ce week-end sonne comme l'un des tournants de la Liga 2011-2012. Le Real Madrid ne pouvait pas laisser passer l'occasion. Elle était trop belle. Vingt quatre heures après la défaite du FC Barcelone à Pampelune (3-2), les Merengue ont enfoncé le clou en venant à bout de Levante (4-2). Les voilà avec dix points d'avance sur le FC Barcelone. Un gouffre. A 15 journées de la fin, tout est encore possible mathématiquement. Mais l'avantage a toutes les chances d'être irréversible. Le Real est désormais sur la voie royale pour s'offrir son 32e titre de champion d'Espagne, le premier depuis 2008. Et un nouveau pour José Mourinho.

 Face à Levante - l'autre formation avec le Barça à s'être offert le scalp du Real cette saison -, l'entraîneur madrilène n'a pas non plus passé une soirée de tout repos après l'ouverture du score de Gustavo Cabral sur un coup de pied arrêté des Granotes (0-1, 5e). "Mou" a attendu 45 minutes pour voir son Real dérouler. Et un penalty obtenu par son équipe, qui a en plus vu Iborra se faire expulser pour un deuxième carton jaune après une main dans la surface. Le début du show Cristiano Ronaldo et de la promenade du Real. Le Portugais a transformé le penalty (1-1, 45e) avant de donner l'avantage aux siens de la tête (2-1, 50e) et d'enfoncer le clou d'une belle frappe (3-1, 57e).

 Avec ce nouveau triplé - son sixième de la saison en Liga -, Ronaldo a fait chavirer Bernabeu. Il a en plus ajouté une passe pour Karim Benzema (4-2, 66e) - auteur d'une partie solide et qui a mis le Real à l'abri après la réduction du score d'Aruna Koné (3-2, 63e). Levante conserve de son côté sa quatrième place mais pourra regretter l'expulsion d'Iborra. Car sa défense avait repoussé jusque-là la vague blanche grâce notamment à un bon Gustuvo Munua, qui a presque écoeuré les Madrilènes avant le penalty. Après, à 10 contre 11, Levante n'a rien pu faire face à Ronaldo et consorts, bien décidés à prendre une option de plus dans cette Liga.


Source : eurosport.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire