FC Barcelone: Pep Guardiola, "J'enregistrerai Milan AC - AS Rome"

Pep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone, se déplacera avec les siens à Majorque ce samedi à 18h. Dans le même temps, le Milan AC et l'AS Rome s'affronteront en Serie A. Pas de problèmes, coach Pep fait chauffer son magnétoscope pour disséquer ses futurs adversaires en Ligue des Champions à la loupe !
Barcelone et Milan siamois du week-end

Même si "6 points ça fait beaucoup", comme le rappelle Pep Guardiola, force est de constater que le FC Barcelone a remonté 4 points au Real Madrid en 2 journées, et que la course à la Liga se fait de nouveau haletante. De fait, le prochain Clasico qui se jouera au Camp Nou risque de valoir son pesant d'or.

Mais le coach espagnol préfère se concentrer sur le présent. Les blaugrana n'ont pas le temps de calculer, en effet. Ce samedi à 18h, ils sont attendus sur la pelouse de Majorque, tandis que mercredi prochain, ils se déplaceront à San Siro pour affronter le Milan AC en quart de finale aller de la Ligue des Champions. 

Lors de la conférence de presse pré-Majorque, ce vendredi, Guardiola a eu inévitablement une petite pensée pour les Rossoneri, qui eux recevront la Roma à San Siro, pendant que les Catalans joueront à Majorque : "Nous avons déjà joué deux fois contre le Milan cette saison (2-2 au Camp Nou puis victoire 3-2 du Barça à San Siro, en première phase de la C1) mais nous enregistrerons le match contre la Roma, puis nous le regarderons et l'analyserons". 

Pep Guardiola: "Ne pas sous-estimer le Milan"

Même si le Barça est largement favori à l'approche de cette double-confrontation, Guardiola fait preuve d'une grande méfiance envers les champions d'Italie en titre, et leaders actuels de la Serie A : "Milan est une équipe qui a beaucoup d'expérience, qui est attentive sur les phases défensives et très dangereuses en contre-attaque. On ne peut pas sous-estimer une équipe aussi forte". Assez forte pour faire douter le Barça ? On en doute, mais qui sait... L'histoire du football se nourrit des exploits les plus improbables. C'est ce qui fait en partie son charme.

Source : chronofoot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire