Jean-Michel Aulas suspendu un mois

Jean-Michel Aulas a été suspendu un mois de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles par la Commission de discipline de la LFP suite à ses propos sur l'arbitrage du match entre Lyon et le PSG. 


Les mauvaises nouvelles se succèdent pour Jean-Michel Aulas. Après l'élimination en Ligue des champions mercredi, le président de l'Olympique Lyonnais a été sévèrement sanctionné par la Commission de discipline de la LFP. L'instance n'a pas laissé passer ses propos sur l'arbitrage du M. Fautrel à l'issue du match nul entre l'OL et le PSG (4-4) le 25 février dernier. "JMA" avait fustigé le fait que l'arbitre laisse quatre minutes de temps additionnel, durant lesquelles le PSG avait égalisé. "Tout au long du match, nos joueurs n’ont pas été respectés. J’ai vu quand même l’arbitre être insulté par Nenê et Ménez alors qu’ils avaient déjà un carton jaune et il n’a pas eu le courage de sévir. Mais à l’inverse, il a eu le courage de faire jouer quatre minutes de plus alors qu’on était en difficulté", avait-il notamment accusé sur la chaine officielle du club le lendemain du match.

De quoi dépasser les bornes. La Commission, qui avait accepté d'avancer l'audition d'Aulas, a décidé de frapper fort et l'a suspendu pour un mois ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles d’un mois ferme pour "propos blessants et injurieux envers l’arbitre à l’issue de la rencontre". Une sanction qui s'appliquera à compter du lundi 12 mars et contraindra le président lyonnais à rester en tribunes, durant cette période, qui comprend notamment le derby contre Saint-Etienne le week-end prochain en championnat et le quart de finale de Coupe de France contre le PSG (21 mars), mais pas la finale de la Coupe de la Ligue contre l'OM (14 avril). Lyon n'a pas encore réagi à cette sanction.


source: sport.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire