Le Barça veut mettre la pression au Real

L'entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola a déclaré que selon lui son équipe ne gagnerait pas la Liga cette saison.


"Nous ne gagnerons pas la Liga"

Grâce à sa victoire facile contre le FC Séville (2-0) et le nul des hommes de Jose Mourinho face à Malaga (1-1) lors de la précédente journée, le Barça est parvenu à rattraper un peu son retard. Mais pour Pep Guardiola, ces deux points pris ne change rien à la donne."Mon opinion aurait bien peu de valeur si je revenais sur ce que j'ai dit il y a trois jours. Bien sûr que, mathématiquement, nous pouvons être champions, mais je continue de penser la même chose: nous ne gagnerons pas la Liga", a déclaré lundi Guardiola en conférence de presse.

Le coach catalan préfère garder les pieds sur terre. A seulement dix petites journées de la fin, il lui semble impensable de rattraper un tel retard. "Ne vous y trompez pas: le Real perdra très peu de points, ce sera très compliqué. Les supporteurs peuvent continuer à croire ce que bon leur semble. Ce n'est pas moi qui leur ôterai la conviction que nous pouvons l'emporter. Le  problème, c'est que nous avons beaucoup de retard".

Messi vers un nouveau record

Néanmoins, pas question de baisser les bras. Dans le football, tout reste possible et les Blaugrana ont bien l'intention de remporter cette rencontre afin de mettre la pression sur leur adversaire de toujours. Pour cela, ils pourront compter sur leur buteur, Lionel Messi, tout proche d'un nouveau record. En effet, le FC Barcelone a annoncé mardi que son attaquant, qui totalise 231 buts avec le Barça, pourrait battre plus vite que prévu le record de meilleur buteur du club, une étude ayant ramené ce record à 232 buts et non à 235 comme admis auparavant.

Jusqu'ici, il était admis que l'Espagnol César Rodriguez, meilleur buteur du club dans les années 40-50, avait inscrit 235 buts avec le Barça. Mais une étude, menée en collaboration avec le journal catalan La Vanguardia, vient de déterminer que ce record ne s'élève en réalité qu'à 232 buts. Messi, qui a déjà inscrit 231 buts sous le maillot du club catalan, ne serait donc bien à un seul but d'égaler le record du César Rodriguez, ce qu'il pourrait faire dès mardi soir au Camp-Nou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire