Face à Bordeaux, le PSG s'est compliqué la vie en concédant un nouveau nul. Défaillants dans le jeu, les Parisiens ont clairement déçu leurs supporters. Le club se retrouve derrière Montpellier au classement.
Paris n'est plus leader. Au terme de huit jours compliqués, où le PSG a laissé quatre points face à Caen et Bordeaux, Montpellier a repris les devants. Défait en Coupe de France face à Lyon, c'est paradoxalement lors de ce match perdu, le seul de l’année 2012, que le PSG a le plus convaincu. Dimanche, en effet, le PSG n'a jamais trouvé la bonne formule. Carlo Ancelotti a eu beau changer trois fois de système et les joueurs qui l’animaient, sans un geste de génie de Bodmer, c'est peut-être avec un zéro pointé que ce PSG aurait quitté le Parc des Princes. Défensivement peu rassurante, en grande partie en raison de l'errance de Sakho pas très inspiré, l'équipe francilienne déçoit et permet à Montpellier de croire réellement au titre.
Sur Canal +, Leonardo a reconnu que « ce n'était pas bon. On vit un moment difficile comme toutes les autres équipes. On a eu une réaction. On a du mal à construire. Ce n'est pas bon, mais on est tranquille. Il reste 27 points. » Pastore a du mal à retrouver de sa superbe. Momo Sissoko manque de percussion. Hoarau est mal servi. Nenê recommence à trop garder le ballon. Derrière, ça bat de l’aile. Cette équipe du PSG manque de liant, de collectif et attend trop d’être sauvée par les exploits individuels d’un des leurs au lieu d’imposer un jeu conquérant.
Après deux matchs compliqués, Montpellier a su réagir samedi face à Saint-Etienne par le jeu, en retrouvant son esprit d’équipe. Pour cela les Héraultais se sont parlés. Ils se sont même soudés autour des critiques de leur président. A Paris, on semble attendre le verdict du championnat tranquillement, à un train de sénateur, en se disant que ce fameux titre ne peut pas échapper aux hommes au maillot Marine et Rouge. Une erreur de jugement qui pourrait coûter cher au PSG qui n’a désormais plus les cartes en mains et qui devra compter sur un bon parcours tout en espérant que Montpellier chute à nouveau. A force de jouer avec le feu, ce PSG risque bien de se brûler…
Source: football365.fr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire