Au lendemain de la victoire du Barça à Séville, le Real Madrid devait s'imposer face à Malaga pour conserver ses dix points d'avance sur le club catalan au terme de la 28e journée de Liga. Une mission a priori largement à la portée des Merengue, mais ratée puisque Malaga a arraché le match nul en égalisant en toute fin de match (1-1) sur un coup franc de Cazorla. La Liga n'est peut-être pas encore jouée.
C'est le genre de scénario auquel le Real Madrid ne nous avait plus habitués depuis plusieurs mois maintenant. Impérial face à toutes les équipes du championnat, excepté le Barça, le leader a su depuis le début de saison se montrer intraitable, spécialement à domicile, où il tourne à une vertigineuse moyenne de 3,3 buts inscrits par match. Une moyenne qui aura chuté après cette rencontre de dimanche, ce ne sont pourtant pas les occasions qui auront manqué. Mais une fois n'est pas coutume, les immenses talents offensifs madrilènes n'auront pas été en réussite, à l'image de Benzema, qui rate deux occasions en seconde période (51e, 70e).
Surtout, la plus brillante des étoiles de la galaxie madrilène était éteinte. Ou plutôt, elle aura été mise sous l'éteignoir par un Caballero exceptionnel à la 61e minute. A la recherche de son 100e but en Liga, Cristiano Ronaldo se présente seul face au portier andalou, il ouvre son pied, mais Caballero réalise peut-être le plus bel arrêt de sa saison d'une main ferme sur sa gauche, déviant le ballon au-dessus de sa lucarne gauche. Comme le signe d'une réussite qui a choisi son camp.
Le suspense relancé?
Pourtant, après une demi-heure pleine d'intensité entre deux formations joueuses, le Real avait su se mettre sur la voie du succès grâce à une inspiration géniale du Portugais: côté gauche, Ronaldo fixe son défenseur et dépose son centre au second poteau sur la tête de Benzema, qui inscrit là son quatorzième but de la saison et rejoint un certain Zin-edine Zidane en tête du classement des buteurs français en championnat espagnol avec 37 réalisations.
Face aux accélérations incessantes des Madrilènes, Malaga résiste, plie, mais ne rompt finalement qu'une seule fois. Sans jamais se désunir, les hommes de Manuel Pellegrini, sans Toulalan, blessé, restent sérieux dans leur organisation, sans toutefois se montrer dangereux lors du second acte. Jusqu'à la première minute du temps additionnel... Granero commet une faute bête sur Santi Cazorla à l'entrée de la surface, le petit meneur de jeu prend ses responsabilités et envoie un missile dans la lucarne opposée de Casillas, battu et abattu.
En Catalogne, nul doute que l'on aura apprécié ce dénouement totalement improbable. Le FC Barcelone revient à huit points du Real, un écart encore conséquent à seulement dix journées de la fin du championnat. Le Real ne va certainement pas sombrer dans le plus grand pessimisme à cause de ce résultat nul concédé. Mais si le suspense en tête de la Liga est légèrement relancé, personne, certainement, ne se plaindra...
Source : Matthieu Abadie/soport.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire