Grâce à un but de Gameiro dans le temps additionnel, le Paris-SG s'est imposé à Dijon (2-1). Le club de la capitale est assuré de conserver sa place de leader, même en cas de victoire de Montpellier face à Caen.
Avec Dijon, l'histoire est désormais inscrite dans le marbre. Et quand sera venu le temps de faire les comptes, les Bourguignons verront défiler le nombre de points qu'ils ont laissé filer dans les dernières minutes, puisque cette équipe parait incapable de gérer un résultat. Le PSG, qui semblait se contenter du match nul, a profité d'un corner dijonnais mal négocié et d'une reprise ratée de Varrault pour inscrire, en contre, grâce à Gameiro ce but qui lui permet d'asseoir sa place de leader (1-2, 90e + 1).
Les occasions de matérialiser leur domination de la première demi-heure, les Parisiens les ont d'abord  eues par Pastore (11e), Menez (13e et 24e) avec, souvent, un obstacle nommé Reynet pour les réduire en chimère. Et puis, le Paris-SG, sans doute troublé par la résistance dijonnaise, a commencé à balbutier son jeu. Tout doucement, le danger a changé de camp, et en deux minutes, le DFCO, d'abord par Corgnet (33e), puis Jovial (35e), a quasiment rétabli l'équilibre des occasions les plus significatives.
Sissoko expulsé
Pourtant, les Parisiens, secoués par le DFCO et obligés de gérer leur fin de journée à dix contre onze après l'expulsion de Sissoko (41e), ont laissé du temps au temps pour se remettre la tête à l'endroit. La délivrance est venue de Tiené (48e, 0-1), rarement habitué à ce type d'honneur depuis son arrivée dans la capitale à l'été 2010, puisque l'Ivoirien, en reprenant un centre en retrait d'Hoarau, a inscrit son premier but avec le PSG en Ligue 1. Mais le leader du Championnat, qui cédé à un quart d'heure de la fin sur un coup de tête de Paulle (1-1), a finalement connu ce brin de réussite qui accompagne souvent les puissants.
Réf : lequipe.fr
.jpg)

 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire