Antoine Kombouaré meilleur entraîneur de l'année


L'entraîneur du Paris Saint-Germain Antoine Kombouaré a été licencié par le directeur sportif du club, Leonardo, lors de la trêve hivernale.

L'UNFP a dévoilé les quatre nominés pour le titre de meilleur coach de la saison. Surprise: Antoine Kombouaré, limogé du PSG à la trève, y figure. Explications. 

Les entraîneurs n'apprécient pas que l'on touche à l'un des leurs. En nominant l'ex-coach du Paris Saint-Germain Antoine Kombouaré, en plus de René Girard (Montpellier), Rudi Garcia (Lille) et Olivier Pantaloni (Ajaccio) pour le titre de meilleur entraîneur UNFP (Union national des footballeurs professionnels) de l'année, ils prouvent en tout cas que la vengeance est un plat qui se mange froid. 

Le syndicat des entraîneurs (Unecatef), proche de l'UNFP, n'a pas du tout apprécié l'éviction du coach parisien lors de la trève hivernale, alors que le PSG occupait la tête du classement de Ligue 1. 

"Tous les entraîneurs, tous les éducateurs français ne peuvent que s'indigner du sort réservé à l'un des leurs, mis sous pression depuis plusieurs mois par la nouvelle direction du club et qui avait néanmoins réussi par son travail et des qualités appréciées de son groupe à faire du PSG le champion d'automne," avait à l'époque déclaré Joël Muller, président de l'Unecatef. 

Cette nomination n'est donc pas vraiment surprenante. "On peut effectivement considérer que c'est un geste syndical, corporatiste. Il faut rappeler que ce sont les entraîneurs qui votent pour les nominés," confirme un analyste. "On a jamais vu un entraîneur limogé être nominé. Mais un entraîneur viré alors qu'il est premier non plus! Du coup, ce geste n'est pas vraiment incompréhensible, puisque le limogeage d'Antoine Kombouaré était quelque peu choquant."

Réf : l’express

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire