Le Real se fait sa place lors de la 36e journée

En dominant nettement le FC Séville lors de la 36e journée ce dimanche midi (3-0) sous le soleil de Bernabeu, le Real Madrid s'est un peu plus rapproché du titre en Liga. Grâce à un but de Ronaldo et un doublé de Benzema, les Madrilènes pourraient être sacrés dès ce dimanche en cas de revers du Barça face au Rayo Vallecano. Sinon, il faudra encore patienter...

A défaut d'Europe, le Real Madrid règne bien sur l'Espagne. Quatre jours après son élimination spectaculaire aux tirs au but en demi-finale de la Ligue des champions, les Merengue ont un peu oublié leur mésaventure et les fantômes du Bayern Munich en disposant du FC Séville (3-0) ce dimanche lors de la 36e journée de Liga. Sous le soleil éclatant dominant la capitale espagnole, les hommes de José Mourinho ont vécu un midi plutôt tranquille face à une équipe sévillane en nette perte de vitesse par rapport aux dernières saisons.

 Neuvièmes de Liga, les Andalous n'ont pu opposer qu'une vaine résistance face à des Madrilènes impliqués et concentrés, désireux de se rapprocher un peu plus d'un titre de champion qui ne pouvait déjà quasiment plus lui échapper. Madrid a donc fait le job, huit jours après sa victoire décisive dans le Clasico face au Barça (3-1). Séville a bien pourtant failli lui jouer un vilain tour en début de match. Sur un coup franc frappé par Reyes, Negredo parvient à servir Fazio qui trouve la lucarne gauche de Casillas. Mais l'arbitre avait déjà sifflé une faute de l'ancien Madrilène sur Pepe, annulant de manière sévère un but qui aurait pu tout changer (3e).

20e but pour Benzema
Le Real en profite pour se réveiller et l'inévitable Ronaldo ouvre la marque. Benzema accélère dans l'axe et décale l'ancien Mancunien, bien présent à l'angle de la surface. Son crochet sur Coke lui permet de se mettre sur son pied droit et d'enrouler une frappe à ras de terre (1-0, 19e) pour son 43e but de la saison. Le Real déroule alors son football mais se met toutefois en danger sur les contres andalous. Negredo vendange face à Casillas en plaçant au-dessus sa frappe lobée (29e) quand Ronaldo trouve le poteau sur un coup franc indirect dans la surface pour un pied haut de Cala sur ce même Ronaldo (36e). Madrid attend la deuxième période pour faire le break grâce à Benzema.

Le Français profite d'un bon service de Di Maria pour se jouer du malheureux Coke et battre Javi Varas d'une frappe du gauche (2-0, 49e). Benzema, en grande forme, poursuit le festival trois minutes plus tard. Özil lance le contre et sert Ramos dans son couloir droit. L'international espagnol centre au second poteau où Benzema se jette pour reprendre d'une tête plongeante (3-0, 52e). L'ancien Lyonnais en profite pour inscrire son 20e but de la saison en championnat. Le Real gère au cours d'une dernière demi-heure nettement moins rythmée. Le titre se rapproche franchement et pourrait même devenir effectif en cas de défaite du Barça dans la banlieue de Madrid ce dimanche soir. Les Blaugrana y défient le Rayo Vallecano 48 heures après l'annonce du départ de Pep Guardiola en fin de saison. Leur réaction sera forcément suivie de près.

Réf: nouvelobs.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire