Lille tombe à Brest

Sur une série de trois victoires de rang, Lille a été stoppé à Brest, samedi, lors de la 31e journée de Ligue 1 (3-1). Mal entré dans le match, les Lillois ont d'entrée encaissé des buts de Daf et Grougi. Si Payet a bien relancé le suspense en fin de dpremière période, c'est finalement Alphonse qui a entériné la victoire brestoise. Avec ce revers, le Losc voit la course au titre se compliquer de nouveau.

"Un coup d'arrêt." Après trois succès de rang alignés en Ligue 1, Lille a mordu la poussière, samedi, du côté de Brest (3-1). Un revers qui stoppe le Losc, qui semblait lancé pour tenter d'aller perturber Montpellier et le Paris Saint-Germain dans leur duel pour le titre. "On voulait enchaîner une victoire de plus, souffle Mathieu Debuchy, sur Foot+. Mais voilà, on ne le fait pas." Avec ce revers, les Lillois laissent désormais un écart de sept points avec le MHSC, actuel leader au classement. A sept journées de la fin, l'écart pourrait bien être définitif. "On ne va pas parler du titre de toute façon, vu notre match", note le latéral droit.

 De nouveaux séduisants ces derniers temps, les Lillois ont en effet manqué leur rendez-vous, et notamment leur entame. Peu après le coup d'envoi, Omar Daf profite d'un dégagement hasardeux de Joe Cole, pour marquer son premier but en Ligue 1, bien aidé par le placement approximatif de Mickaël Landreau (1-0, 5e). "Je ne prends pas souvent ma chance, mais là je l'ai tenté, notera le latéral gauche breton. Ça nous a lancé sur de bonnes bases." Dans la foulée, M. Chapron siffle un penalty sévère pour une main de Franck Béria, et Bruno Grougi transforme, pour faire le break (2-0, 10e).

Debuchy: "Se remettre dedans"

 Une belle balle dans le pied de Lille. "On rate notre entame de match, et ça nous pénalise d'entrée", regrette Debuchy. Résultat, les partenaires de Dimitri Payet ne démarrent leur rencontre qu'après 20 minutes, et une occasion du réunionnais repoussée par Steeve Elana (20e). L'ancien Stéphanois trouvera tout de même l'ouverture dix minutes plus tard, bien servi par Benoît Pedretti (2-1, 27e). Un but qui ne suffira pas, puisqu'après la pause, Alexandre Alphonse clôt le suspense, d'un joli tir en fin de contre-attaque (3-1, 52e). Et si Rudi Garcia tente de lancer Nolan Roux pour inverser le sort de la rencontre, plus rien ne bougera.

 Seul M. Chapron se fera remarquer en expulsant sévèrement Tulio De Melo (69e), et en oubliant deux penaltys sur deux fautes sur Issam Jemaa (66e, 84e). Des décisions qui ne changeront pas le cours du match, et laissent donc Lille avec sa défaite. "C'est logique. On n'a pas réussi à élever notre niveau. A nous de désormais nous remettre dedans", conclut Debuchy, alors que le Losc doit penser à sauvegarder sa 3e place. De son côté, Brest se donne de l'air, et ne bascule pas en zone rouge. "On a vu une bonne prestation du groupe, souffle Grougi. On était au pied du mur et on devait marquer des points pour se rassurer." C'est désormais chose faite.


Réf: sports.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire