Lionel Messi et ses coéquipiers au Maroc

Dans le cadre d’un match de gala en l’honneur d’Abdelmajid Dolmy, le FC Barcelone se rendra au Maroc le 28 Juillet. Une aubaine pour les marocains, qui sont très nombreux à suivre le championnat espagnol !  La rencontre se tiendra au grand stade de Tanger, et verra sûrement un record de fréquentation depuis la construction de l’enceinte.
L’équipe qui sera opposé au Barça reste un mystère pour le moment, probablement sera-t-elle composée d’anciennes gloires du football marocain, ainsi que de joueurs issu du championnat local.

La somme versée au club catalan sera de 2 millions d’euros, une somme élevée mais logique compte tenue de la pointure de ce club ! Un retour sur investissement sera certain tant les « blaugrana » comptent de supporters au Maroc et dans le reste du monde. Ce match permettra de promouvoir le football marocain, mais aussi la ville de Tanger et toute sa région. Une conférence de presse est prévue à cet effet, demain à Barcelone.

Pour anecdote, le Maroc avait accueillit en 2005 l’ex président du FC Barcelone, Joan Laporta. Ce dernier a inauguré deux clubs de supporters qui avaient été créé à Chefchaouen et à Tanger. Lors de son passage il s’était dit ému par la grande passion pour son club, qu'il a pu constater auprès d'un très nombreux public marocain.

Ce match promet donc d’être une grande fête de football, rendez-vous le 28 Juillet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire