● Au cours de la conférence de presse tenue mardi soir, le président du Raja, Mohamed Boudrika, et l’entraîneur M’hammed Fakhir ont jeté la lumière sur le vaste projet que les deux hommes ont mis en chantier afin de redorer le blason des Aigles Verts.
● Après son retour du stage de préparation de Aïn Drahean en Tunisie, le Raja jouera un match amical contre le club espagnol de l’Atletico Bilbao le 17 juillet.
Le président du club a souligné que le plus important pour le moment c’est la préparation de l’équipe aux futures échéances, reléguant au second plan la constitution de son comité «Ce qui urge pour l’instant, c’est la mise en place d’une équipe compétitive prête à relever les défis tant nationaux que continentaux ou mondiaux» a précisé le nouveau patron du Raja.
Quant à M’hammed Fakhir il s’est déclaré très heureux de retourner à la maison : «Je suis chez moi sur un terrain que je ne connais que fort bien» a-t-il déclaré d’emblée. L’entraineur des Verts a tenu, par ailleurs, à remercier les anciens dirigeants qui ont tenu l’assemblée générale très tôt ce qui a permis au nouveau patron et à lui-même de commencer le travail au moment opportun. Fakhir a dévoilé par la suite que Boudrika et lui-même avaient entamé les préparatifs bien avant la tenue de l’AGO : «Les gens s’étonnent des recrutements que nous avons effectués en ce début de saison. Mais je tiens à leur dire que tous les joueurs enrôlés avaient été minutieusement suivis et répertoriés par mes soins. Le Mercato comme son nom l’indique est un marché.
Et comme nous sommes l’équipe qui s’est présentée la première nous nous sommes approvisionnés et avons donc engagé les éléments dont l’équipe avait besoin. Qu’on se rassure donc, le Raja n’a recruté que dans les compartiments où il y avait un manque», a poursuivi Fakhir. Par la suite, l’entraineur du Raja a évoqué la constitution de son staff technique en soulignant que Hafid Abdessadek et Mustapha Chadli sont des enfants du Raja et qu’il les connaît fort bien pour les avoir entrainés.
«Ce sont des jeunes qui désirent progresser dans ce domaine et je leur avais promis d’en faire mes adjoints là où je serais entraineur. Mais comme le hasard fait bien les choses, nous nous retrouvons chez nous au Raja. Quant à Hilalk Tayr, il a déjà fait ses preuves et je ne peux que me féliciter de travailler avec lui», a expliqué l’ex-sélectionneur national. Bien entendu, les priorités de l’équipe ont été définies par le président et l’entraineur qui désirent que le Raja brille aussi bien en Championnat qu’en Coupe du Trône, Coupe arabe et, si possible, en Coupe du monde des clubs. Fakhir a tenu à souligner que les jeunes ne seront guère oubliés et qu’ils auront l’opportunité de jouer parmi un groupe de footballeurs chevronnés.
Après avoir cité les noms des nouveaux venus, Fakhir a annoncé l’arrivée d’un jeune attaquant sénégalais de 22 ans qui évolue en France et dont on dit le plus grand bien. Le président Boudrika a annoncé, par ailleurs, que les pourparlers avec l’AS FAR concernant Khalid El Askri ne sont pas rompus et qu’il existe encore une chance pour que le keeper rejoigne les Verts. Concernant la communication, Boudrika a souligné que le site officiel du Raja est actuellement en rénovation et qu’il fonctionnera avec un nouveau look début juillet.
Par ailleurs, une conférence de presse surnommée «Raja-Café» sera tenue chaque mardi pour éclairer les supporters sur les nouvelles du club et mettre fin aux rumeurs. Sur la préparation qui se déroulera à Ain Drahean en Tunisie, Fakhir a annoncé qu’une rencontre est prévue contre la Jeunesse Sportive de Kabylie au cours du séjour de l’équipe dans ce centre de renommée internationale. À la fin de la conférence, Fakhir a annoncé qu’un match amical est prévu le 17 juillet contre l’Atlético Bilbao. Soulignons que les joueurs Ait El Arif, Belaamri, Bakayoko, Ouhakki, Chaabani, Danguir, Jawhari, Diop, Demba, Tahoune et Malcuit seront probablement mis sur la liste des transferts. Alors que Jermouni, Ataba, Souari, Lembarki et Tayr sont en fin de contrat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire