Transfert : Lille s'intéresse fortement à Nenê !

Après s'être offert Marvin Martin, Lille songerait à un nouveau renfort offensif de poids. Les Dogues lorgneraient le milieu du Paris Saint-Germain Nenê, co-meilleur buteur du championnat avec 21 buts. Mais si l'ambition est au rendez-vous, pas sûr que les Parisiens ni le joueur n'y donnent suite…

La semaine dernière, le LOSC officialisait la venue du meneur de jeu du FC Sochaux Marvin Martin, pour une somme avoisinant les 10 millions d'euros. Pas de doute, la vente d'Eden Hazard à Chelsea pour 40 millions d'euros a gonflé l'enveloppe lilloise dédiée aux transferts. Et après Kembo-Ekoko ou Hamouma évoqués récemment, les Dogues penseraient ardemment au génie brésilien du Parc, selon France Football. Place à la folle rumeur Nenê.

Folle, oui. Car le Brésilien a réalisé la meilleure saison de sa carrière, il le dit lui-même. Avec 21 buts au compteur en championnat, assortis de 11 passes décisives, le seul joueur de la capitale élu dans l'équipe type UNFP s'est rendu indispensable au PSG cette année, plus encore que Jérémy Ménez ou Javier Pastore.

Lille a des arguments

Toutefois, Lille ne sort pas cette rumeur d'apparence abracadabrantesque sans argument. Car si Nenê se plaît au PSG, son contrat prendra fin l'été prochain, et celui-ci n'a toujours pas été renouvelé. Or, les Qataris ont indiqué cette saison leur volonté de rajeunir l'effectif, même s'il est peu probable que cette mesure s'adresse au meilleur buteur du club cette saison.

L'arrivée d'Ezequiel Lavezzi au PSG a tout d'une aubaine pour les Dogues, qui peuvent proposer à l'ancien Monégasque une place de titulaire indiscutable, ce qui s'avèrerait plus délicat au PSG avec la concurrence de Lavezzi, Pastore et Ménez. Mais le Brésilien a déjà confirmé son talent et gardé sa place sur le terrain cette saison, alors que sa position semblait fragilisée.

Un départ peu probable

Malgré ces arguments, rien ne laisse à penser que Nenê pourrait quitter le jardin du Parc cet été. Déjà, car le principal intéressé à rappelé récemment sa volonté de rester au club, qui plus est avec la Ligue des Champions.

D'autre part, les dirigeants sportifs, Leonardo le premier, savent que le vice-champion de France 2012 est l'une des pierres angulaires de cette équipe, plus souvent décisif que Ménez ou Pastore. De plus, malgré son âge (30 ans), les Parisiens ne le laisseront pas forcément filer même en cas d'offre financière de taille, ce que les Lillois n'ont pas pour habitude de faire sur le marché des transferts.

Et enfin un départ du Brésilien jetterait un froid tenace entre la présidence et les supporters, qui ont désigné Nenê meilleur joueur parisien de la saison. Les supporters ne verraient pas d'un très bon oeil le départ de leur chouchou cet été… Cette folle rumeur pourrait bien n'en rester qu'une. Un rêve pour les Lillois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire