D’après son échec à Chelsea ne l'a pas plombé. Quelques petits mois après avoir été débarqué par les Blues, Andre Villas-Boas est de retour en grâce en Premier League, à Tottenham. Le voisin londonien a fait confiance au jeune entraîneur portugais (34 ans), sous la forme d'un contrat de trois ans. L'ex-coach du FC Porto succède ainsi à Harry Redknapp.
Il n'a pas laissé que de mauvais souvenirs. Mis en échec à Chelsea, ce qui lui coûta d'être remplacé par Di Matteo en mars dernier, Andre Villas-Boas a séduit Tottenham. La presse anglaise avait révélé, il y a déjà plusieurs semaines, des contacts avec le jeune entraîneur portugais. Comme un intérêt certain des Spurs pour Laurent Blanc afin de remplacer Harry Redknapp, longtemps pressenti au poste de sélectionneur de l'Angleterre.
Dans cette variante des chaises musicales, Redknapp s'est fait doubler par Roy Hodgson. Et Laurent Blanc a dit non aux Bleus, avant que le club londonien dise oui au technicien de 34 ans. L'ancien coach du FC Porto s'est engagé pour trois saisons, si tout va bien jusque-là... Quand il a débarqué à Chelsea, Villas-Boas fut rapidement comparé à José Mourinho, de par son parcours, quasi similaire.
Mais à l'exception d'un titre de champion du Portugal et d'une Ligue Europa, les deux obtenus en 2011, l 'ex-adjoint du « Special One » chez les Blues souffre de la comparaison. Tottenham lui offre l'occasion de montrer ses talents et de terminer, cette fois-ci, une saison en Premier League. Andre Villas-Boas joue gros, d'autant que les Spurs comptent s'installer durablement dans le top 4 du championnat.
Réf : sports.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire