Annoncé comme un trublion du tournoi olympique, l'Uruguay a été éliminé en phase de poules suite à sa défaite contre la Grande-Bretagne (0-1) qui passe en quarts. Le Sénégal a arraché sa qualification avec un nul contre les Emirats arabes unis (1-1).
Avec Suarez, Cavani ou encore Coates, l'Uruguay pensait bien accrocher une médaille olympique en 2012. C'est raté. Trop souvent à la limite de la régularité, la Celeste a été éliminée dès la phase de poules après avoir perdu coup sur coup face au Sénégal (0-2) puis contre la Grande-Bretagne ce mercredi soir (0-1). Devant 70 000 spectateurs, le seul but de la rencontre a été inscrit par Sturridge juste avant la pause (45e). Après avoir fait trembler les filets face aux Emirats arabes unis (3-1), l'attaquant de Chelsea a taclé dans le but adverse une passe puissante et vicieuse du prometteur Joe Allen, courtisé par Liverpool. Gaston Ramirez a trouvé le poteau à la 95e. La Grande-Bretagne, qui a évolué sans Giggs, blessé, affrontera la Corée du sud en quarts.
Konaté tire le Sénégal avec lui
En même temps, le Sénégal a pris le point qu'il lui fallait pour passer en quarts face aux EAU (1-1). Ces derniers ont ouvert le score par une frappe merveilleuse de la star locale Ismail Matar (21e). Mais les Sénégalais possèdent en Pape Moussa Konaté un immense espoir. L'attaquant de 19 ans appartenant au Maccabi Tel-Aviv a égalisé à la 49e. Déjà auteur de quatre buts dans ce tournoi, il est en tête du classement des meilleurs réalisateurs. Le Mexique, qui se dresse face au Sénégal en quarts, devra s'en méfier !
Ref : lequipe.f
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire