L2 : Peter Zeidler n'est plus l'entraîneur de Tours FC


Face aux mauvais résultats du club, dernier de Ligue 2, les dirigeants du Tours FC ont décidé selon nos informations de se séparer de Peter Zeidler. L’Allemand sera remplacé par Bernard Blaquart, directeur du centre de formation.

L’aventure entre Peter Zeidler et le Tours FC est terminée.  Arrivé l'été 2011 en remplacement de Daniel Sanchez, le technicien allemand a été mis à l’écart par ses dirigeants. Ce lundi après-midi, le manager tourangeau, Max Marty, a annoncé la nouvelle au groupe professionnel dans les vestiaires, alors que Zeidler en profitait pour dire adieu à ses joueurs. Mardi, le président, Frédéric Sebag, doit s’entretenir avec ses troupes et dévoiler la nouvelle organisation du club. Sauf surprise, Bernard Blaquart, directeur du centre de formation, doit prendre en main l’équipe et ce jusqu'à la prochaine trêve internationale. Il sera assisté de Stéphane Crucet, déjà adjoint de Zeidler.

Dernier au classement après sa nouvelle défaite contre Nantes vendredi soir (1-2), le Tours FC a décidé d’opérer le traditionnel écueil de l’électrochoc pour un groupe à la dérive depuis la reprise. Alors qu’il lui restait une année de contrat, Peter Zeidler n’a pas vu venir le coup. Il paie bien entendu l’entame calamiteuse de son équipe, mais également ses méthodes d’entraînement, son organisation et un discours trop polissé. Selon nos informations, Zeidler était déjà menacé la saison passée, mais avait finalement réussi à garder son poste durant l’intersaison.

Un discours et des méthodes remis en question
Persuadé que le déclic pourrait venir avec une victoire, l’ancien adjoint de Ralf Rangnick à Hoffenheim n’a pas eu le temps de pouvoir le vérifier. Et comme toujours dans pareille situation, l’entraîneur est le premier fusible... Samedi encore, il consultait ses joueurs et tentait de comprendre les mauvaises prestations de ses protégés. En vain. Selon nos informations, le discours de Zeidler et certaines de ses méthodes jugées étonnantes ont favorisé sa mise à l’écart. Avec Blaquart comme nouveau chef de file, les dirigeants tourangeaux se donnent quelques semaines de réflexion. Si la greffe prend, le nouvel entraîneur pourrait rester en place, étant donné les moyens financiers limités du club.

Avec un seul point pris depuis le début du championnat, Peter Zeidler n’est pas le seul responsable de ce fiasco. Un recrutement trop tendre (Chavalerin, Fontaine, Seguin, Pacinda, Kouakou…), des joueurs importants non remplacés (Cardy, Genevois, Sartre, Buengo) et des productions proches du néant sonnent comme la cause des maux tourangeaux. «L’équipe manque de caractère, il n’y a pas de concurrence et certains titulaires sont loin de leur niveau, nous assure une source proche du club. Si rien n’est fait, c’est direction National.» Avec Zeidler évincé et sans doute de nouvelles recrues à venir, Max Marty et Frédéric Sebag ont déjà tranché.

Réf: sport24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire