Lille, troisième du dernier championnat de France, et Mönchengladbach, quatrième la saison dernière en Bundesliga, débutent mardi leurs parcours en Ligue des champions avec les matches aller des barrages, respectivement à Copenhague et face au Dynamo Kiev.
Le Mercredi, c'est l'Udinese, troisième du dernier championnat d'Italie, qui aura un déplacement difficile à Braga, finaliste de l'Europa League en 2011.
Les Lillois, renforcés par Marvin Martin et Salomon Kalou mais qui ont perdu Eden Hazard, partiront favoris face à Copenhague. Ils devront toutefois se souvenir que les Danois, champions ces trois dernières saisons, avaient créé une immense surprise lors de la saison 2010-2011 en atteignant les 8e de finale de l'épreuve.
Sans Andreï Shevchenko, parti à la retraite après l'Euro, le Dynamo Kiev semble à la portée de Mönchengladbach, qui devra néanmoins faire sans Marco Reus, meilleur joueur de la saison dernière en Bundesliga, transféré cet été à Dortmund.
Parmi les autres affiches, les duels entre Malaga, qui fait face à d'énormes difficultés financières, et les habitués grecs du Panathinaïkos, ainsi qu'entre le Spartak Moscou et le Fenerbahçe de Dirk Kuyt semblent très ouverts.
Le programme (heures GMT):
Mardi:
(16h00) Spartak Moscou (RUS) - Fenerbahçe (TUR)
(18h45) FC Bâle (SUI) - Cluj (ROM)
Helsingborg (SWE) - Celtic Glasgow (SCO)
Mönchengladbach (GER) - Dynamo Kiev (UKR)
FC Copenhague (DEN) - Lille (FRA)
Mercredi:
(18h45) Bate Borisov (BLR) - Kiryat Shmona (ISR)
Limassol (CYP) - Anderlecht (BEL)
Dinamo Zagreb (CRO) - Maribor (SLO)
Braga (POR) - Udinese (ITA)
Malaga (ESP) - Panathinaïkos (GRE)
Les matches retour auront lieu les 28 et 29 août.
Réf : leparisien.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire