Tenu en échec par Toulouse lors de la 1ere journée (1-1), le champion en titre Montpellier s'est incliné à Lorient (1-2) alors qu'il menait 1-0 jusqu'à la 89e ! Traoré et Aliadière y ont cru jusqu'au bout...
Montpellier, champion de France en titre, a été rejoint puis battu en toute fin de match à Lorient (1-2) après avoir été tenu en échec en ouverture du Championnat par Toulouse (1-1). Le MHSC menait pourtant 1-0 jusqu'à la 89e ! Arrivé à l'intersaison en provenance du Chili pour remplacer Giroud, Herrera a ouvert le score après une passe d'Utaka à la 37e. Mais Traoré, d'une puissante frappe de 25 mètres (91e), puis Aliadière, à bout portant sur un centre d'Autret (93e), ont tout fait basculer. «Tant que ce n'est pas fini on peut y croire... Mais on est bien conscients que cela peut se terminer autrement, a tempéré Christian Gourcuff. C'est pour ça qu'il ne faut pas tout ramener au résultat. Il y a des choses positives et d'autres moins, même si ce sont trois points qui font du bien. C'est cruel pour les Montpelliérains, nous sommes bien placés pour le savoir après ce match à Paris...»
Pour Jeunechamp, cela va «remettre les choses en place»
Sans Belhanda, Saihi ni Estrada, Montpellier a trop reculé malgré le bon match de Cabella. Dominé, le MHSC n'a pas réussi à profiter des absences d'Ecuele-Manga, Lautoa et Bourillon côté lorientais. «Cette saison, cela va être dur, on sait qu'on sera attendus partout. Il faut réagir, que ça nous serve de leçon comme toutes les contre-performances. L'état d'esprit nous a manqué pendant ces trois dernières minutes, il y a eu des fautes de placement, de concentration, a analysé Cyril Jeunechamp. Il ne faut pas viser untel ou untel, nous sommes une équipe. On va voir, dans ces moments durs, si on est aussi solides que l'an dernier. Mais c'est un mal pour un bien car cela va remettre des choses en place.» Le FCL, lui, a pris quatre points après avoir affronté le PSG et Montpellier. Il ne pouvait pas rêver mieux. «Cela fait du bien. On a plus confiance en nous que l'an dernier, on a beaucoup bossé lors de la préparation. On sait qu'on est capables de battre n'importe qui, c'est de bon augure pour la suite du Championnat, cela donne envie de voir haut», s'est réjoui Jérémie Aliadière.
lequipe.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire