Des Africains en valeur
Le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions a souri aux attaquants africains qui se sont montrés décisifs, à l'exemple de Jacques Zoua (FC Bâle), Brown Ideye (Dynamo Kiev) ou Dieumerci Mbokani (Anderlecht).
Dans le choc de ce tour préliminaire entre le Dynamo Kiev et le Feyenoord Rotterdam, Brown Ideye a lui aussi marqué le but vainqueur des siens. Mené 1-0, le club ukrainien a profité d’un but contre son camp d’Immers pour égaliser, avant de prendre l’avantage par l’intermédiaire de son attaquant nigérian (70eme). Très prolifique depuis le début de la saison, l’ancien Sochalien a encore une fois marqué de la tête, sur un centre de Gusev, cette fois-ci. Le Super Eagle aurait pu même aggraver la marque, mais il a trouvé la barre transversale (79eme).
Enfin, le troisième Africain à s’être mis en valeur cette semaine est Dieumerci Mbokani. L’attaquant congolais a inscrit un doublé lors de la large victoire d’Anderlecht face aux Lituaniens Ekranas (5-0). Alors que le tableau d’affichage marquait déjà 2-0, le Léopard marquait d’une frappe de gauche après un centre en retrait. Cinq minutes après le retour des vestiaires, l’ancien Monégasque aggravait le score, en remportant son face à face avec Zubas, qu’il trompait d’une frappe du gauche dans le petit filet opposé.
Réf: Football365/FootSud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire