Lyon a signé son deuxième succès de la saison ce samedi face à Troyes (4-1). Menés au score, les Gones, qui ont perdu Gourcuff sur blessure, ont renversé la vapeur grâce notamment à un but magnifique de Bastos.
Lyon-Troyes 4-1
Lyon : Gomis (50e, 90+2e), Bastos (65e), Lisandro (88e)
Troyes : Bahebeck (47e)
Six points en deux matches. Le début de saison est excellent sur le plan comptable pour l’Olympique Lyonnais qui, une semaine après sa victoire à Rennes (0-1), est venu à bout de Troyes (2-1). Un large succès qui a toutefois mis du temps à se dessiner, à l’occasion de ce match disputé sous une chaleur caniculaire. Rapidement privés de Gourcuff à nouveau trahi par son physique, les Gones, qui comptaient sur les retours de Lloris et Lisandro dans le onze de départ, prenaient d’entrée le contrôle de la rencontre, face à une formation auboise repliée dans son camp. L’OL faisait bien circuler le cuir mais ne concrétisait guère sa domination. La faute à de trop grandes insuffisances dans la zone de vérité, à l’image d’un énorme raté de Gomis qui manquait le cadre à deux mètres du but (23e). Au fil des minutes, l’ESTAC prenait confiance et montrait enfin le bout de son nez en attaque. Il n’en fallait pas plus pour mettre la défense lyonnaise aux abois. Cris vivait un véritable calvaire à l’approche de la pause et enchaînait les interventions ratées mais Obbadi n’en profitait pas (37e).
Les atermoiements défensifs de l’OL étaient finalement sanctionnés dès la reprise. Prêté par le PSG, Bahebek profitait du laxisme de ses adversaires pour inscrire son premier but sous le maillot troyen (0-1, 47e). Un bonheur de courte durée puisque l’équipe locale refaisait son retard dans la foulée. Si Lisandro manquait un penalty qu’il avait obtenu lui-même (49e), Gomis égalisait d’un coup de tête puissant sur corner (1-1, 50e). Forts de cette réaction payante, les Gones, bien plus agressifs, poussaient pour prendre l’avantage. C’était chose faite grâce à… Bastos. Entré en jeu malgré son départ imminent, le Brésilien libérait Gerland en trompant Thuram d’une magnifique bicyclette (2-1, 65e). L’expulsion très sévère de Faussurier (70e) mettait un terme aux derniers espoirs aubois. Lyon déroulait et s’offrait une victoire plus conséquente grâce à deux buts signés Lisandro (3-1, 88e) et Gomis (4-1, 90+2e). Provisoirement seul en tête du classement, l’OL tentera de poursuivre sur sa lancée vendredi prochain à Evian tandis que Troyes cherchera à inscrire ses premiers points cette saison face à Bastia.
Les joueurs du match
Entré à la place de Gourcuff en début de match, Clément Grenier, que l’on dit sur le départ, a réalisé un gros match ce samedi. En vue dans le jeu, le jeune espoir a également brillé sur coup de pied arrêté. Les deux premiers buts lyonnais ont été inscrits sur deux de ses corners. On notera également la belle seconde période de Bafétimbi Gomis, auteur d’un doublé après avoir vécu un premier acte très difficile.
On n’a pas aimé
Efficace face à Rennes, Cris est retombé dans ses travers. Le Policier, qui a énormément soufert de la chaleur, est passé à côté de son match, multipliant les erreurs de placement et d’interventions approximatives. Ereinté, le défenseur brésilien est sorti en fin de match au profit de Milan Bisevac, attendu comme le sauveur d’une arrière-garde rhodanienne ô combien friable.
Résultats de la deuxième journée :
Vendredi
Lille - Nancy 1-1
Samedi
Lyon - Troyes 4-1
20h00
Bastia - Reims
Brest - Evian-TG
Lorient - Montpellier
Toulouse - Saint-Etienne
Valenciennes - Nice
Dimanche
17h00
Bordeaux - Rennes
Marseille - Sochaux
21h00
Ajaccio - Paris SG
Réf : sport24
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire