Suède-Brésil amical : Ibrahimovic déclare forfait


Blessé lors du match de L1 contre Lorient, l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic est forfait pour la rencontre amicale Suède-Brésil.

C'est le prix du match nul arraché face à Lorient en L1, samedi dernier, au Parc des princes : souffrant d'une contusion au pied droit, Zlatan Ibrahimovic a déclaré forfait pour la rencontre amicale contre le Brésil. L'attaquant suédois aux 80 sélections ne figure pas sur la feuille de match publiée par la Fédération suédoise de football (SvFF) sur son site internet à quelques heures du coup d'envoi, prévu à 18H00 GMT (20 heures en France).   Une blessure  qui le prive d'un duel contre son coéquipier au Paris SG, Thiago Silva. Mardi, il avait qualifié le défenseur brésilien, transféré comme lui de l'AC Milan  en juillet, de «meilleur défenseur du monde».

 Ibrahimovic n'avait pas manqué une rencontre avec sa sélection depuis un amical contre le Qatar en janvier. Sans lui et sans Johan Elmander en attaque, le sélectionneur Erik Hamrén a aligné en pointe Marcus Berg, un joueur de Hambourg (1re div. allemande) qui n'était pas dans le groupe lors de l'Euro-2012.

 La rencontre de mercredi doit être la dernière disputée au stade Raasunda de Solna (banlieue de Stockholm), celui de la finale de la Coupe du monde 1958 où le Brésil avait remporté son premier titre mondial en battant la Suède 5-2. Il sera remplacé par un autre construit à proximité, appelé Friends Arena.


Réf : Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire