Montpellier est fixé sur ses adversaires

Le tirage au sort effectué lui propose les Grecs de l’Olympiakos Le Pirée, les Serbes de l’Étoile rouge de Belgrade et les Croates de Dubrovnik


Qualifié pour la Ligue des champions grâce à son titre,
le premier de l’histoire du club, décroché en finale face à Marseille, Montpellier connaît ses adversaires pour la phase de groupe. Le tirage au sort effectué lui propose les Grecs de l’Olympiakos Le Pirée, les Serbes de l’Étoile rouge de Belgrade et les Croates de Dubrovnik.

 Le dernier adversaire sera issu d’un tournoi de qualification qui réunira Marseille, les Danois de Slagelse, les Suisses de Kreuzlingen et les Suédois de Jarfalla. C’est le 6 octobre, dans leur piscine olympique, que les Montpelliérains débuteront cette compétition face à l’Olympiakos.

 Les quatre premiers de cette phase de groupe seront qualifiés pour les huitièmes de finale. Montpellier water-polo est le troisième club héraultais à avoir conquis le titre de champion de France la saison dernière après les handballeurs et les footballeurs. Il est le quatrième club de la préfecture héraultaise à disputer la Ligue des champions puisque les rugbymen participeront à la H-cup qui est son équivalent.

Réf: midilibre.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire