Pas vraiment dans les plans de Carlo Ancelotti, celui qui est le doyen de l'effectif parisien avec huit ans de présence est revenu sur le début de saison de son club. Sylvain Armand s'est également expliqué sur la nouvelle ère dans laquelle entre le Paris Saint-Germain.
Depuis son arrivée, Sylvain Armand a connu bien des mésaventures avec le PSG. Si l'ancien Nantais était de la dernière participation du club à la Ligue des Champions, il a avant tout connu des saisons galères, jusqu'au redressement du club entamé depuis deux ans.
La victoire à Lille comme le début d'une belle aventure ?
Investissements qataris obligent, c'est dans une toute autre dimension qu'entre désormais le PSG. Des ambitions revues à la hausse qui tranchent avec un début de saison décevant du club de la capitale. Interrogé par le site internet Psg.fr, le latéral parisien avoue que l'équipe aurait dû faire beaucoup mieux, mais reste confiant pour la suite : "C’est un début de saison mitigé, parce qu’on aurait pu faire plus avec ce calendrier largement à notre portée. On aurait pu prendre plus de points sur ces quatre premiers matches. On a cependant progressé, puisqu’à Lille on a montré un niveau supérieur. J’espère que cela marque le début d’une belle aventure avec cette équipe."
Une progression qui devra néanmoins être confirmée à domicile vendredi face à une équipe de Toulouse qui viendra à l'instar de beaucoup d'autres uniquement pour défendre. Déséquilibrés contre Lorient, stériles face à Bordeaux, les Parisiens devront trouver le moyen de forcer le verrou d'Alain Casanova, une tâche loin d'être évidente comme le rappelle Sylvain Armand : "Ce sera un match difficile, car Toulouse est une équipe athlétique, qui possède de très bons joueurs. J’ai suivi leur début de saison et j’ai vu une équipe solide. Toulouse est en confiance. A nous de nous concentrer sur notre jeu et de confirmer la victoire obtenue à Lille. Ce ne sera pas facile, mais ce match est à notre portée."
"Mon objectif : être champion avec le PSG"
Reste que, malgré des résultats encore mitigés, ce PSG new look est bien dans sa peau, et se doute bien que le meilleur est forcément à venir, tant l'effectif regorge de qualités. Armand, qui a vécu l'une des périodes les plus sombres du club, savoure forcément, quitte à mettre de côté ses états d'âme : "Cette période est très positive. C’est exceptionnel de pouvoir évoluer dans une équipe comme celle que nous avons depuis la saison dernière. Les investissements qui ont été réalisés et la manière dont est géré le club, pour tout joueur c’est exceptionnel à vivre. Il y a forcément une déception de moins jouer pour ma part, mais dans tous les clubs il existe cette concurrence. Je me bats aujourd’hui pour jouer le plus possible. Je suis très content de pouvoir vivre cela et je ne perds pas de vue mon objectif d’être champion avec le Paris Saint-Germain."
Déjà champion avec le FC Nantes et la génération dorée des Carrière, Vahirua, Monterrubio et autres Landreau, le doyen de l'effectif parisien garde en revanche un souvenir mitigé de ses expériences en Coupe d'Europe où il est à chaque fois arrivé avec des équipes en fin de cycle. L'ambition du PSG toujours plus grande, Sylvain Armand est désormais pressé de retrouver la plus grande des compétitions européennes : "J’ai évidemment hâte de retrouver cette compétition, comme beaucoup ici ont hâte de la découvrir. La Champions League reste la plus grande compétition qui puisse exister. Quand on entre sur le terrain et qu’on entend cet hymne… C’est extraordinaire ! Évoluer contre de grandes équipes et dans de grands stades, ce sera une découverte pour beaucoup d’entre nous. C’est un plus dans la construction de ce projet de renouveau du Paris Saint-Germain, en espérant aller le plus loin possible dans cette compétition."
Reste à voir si l'ancien Nantais saura réellement se faire une place dans cet effectif parisien plus que complet. Pas certain en effet que Carlo Ancelotti ne compte sur lui pour aller conquérir la coupe aux grandes oreilles.
ref: chronofoot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire