Spartak Moscou-Barça (1-3) en huitièmes de finale



Vainqueur à Moscou face au Spartak (0-3), avec le doublé de Lionel Messi, le FC Barcelone a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
La défaite à Glasgow face au Celtic (2-1) n’est déjà plus qu’un lointain souvenir pour le FC Barcelone. Le club catalan a effacé le revers écossais en s’imposant facilement à Moscou face au Spartak (0-3) pour assurer son passage en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Lionel Messi en a profité pour signer un nouveau doublé (27e, 39e), son deuxième en trois jours après celui réussi face à Saragosse samedi (3-1), et porter son total à 80 buts en 2012, toutes compétitions confondues. L’Argentin n’est plus qu’à cinq longueurs du record de Gerd Müller. Dani Alves (16e) avait ouvert le score d’une belle demi-volée pour le Barça, qui sera assuré de terminer à la première place du groupe G si le Celtic ne s’impose pas sur la pelouse de Benfica (20h45). Le Spartak sera pour sa part condamné à terminer dernier de la poule si les Portugais battent les Ecossais.

Mardi, les Barcelonais ont balayé le souvenir désagréable de Glasgow en se montrant nettement plus réalistes face aux Moscovites, surtout en première période. Point positif supplémentaire pour les Blaugrana: eux qui ont cette saison la fâcheuse habitude d'encaisser au moins un but, ont cette fois gardé leur cage inviolée, avec une charnière centrale Piqué-Mascherano quand on attendait Puyol, finalement resté sur le banc.
Alves avait fait sauter une première fois le verrou russe d'une reprise rageuse du droit sur un ballon mal dégagé par la défense locale (0-1, 16e). Puis, en dépit de quelques contre-attaques moscovites mal conclues par Suchy (23e) et Emenike (35e), Messi faisait le reste: après avoir lancé Iniesta en profondeur, il suivait bien et se montrait plus rapide que tout le monde au rebond (0-2, 27e). Il exploitait ensuite parfaitement un ballon glissé entre les deux défenseurs centraux par Pedro, effaçait le gardien Dikan d'un crochet et marquait dans le but vide (0-3, 39e). L'Argentin, déjà auteur d'un doublé en Liga face à Saragosse le samedi, pointe désormais à seulement cinq buts de l'Allemand Gerd Müller plus de son record absolu de 85 buts marqués pendant un an.

Réf: eurosport.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire