Ligue des champions: Forlan de l'Inter Milan "ne connaissait pas le règlement"


ROME (AFP) / Le recrue de l'Inter Milan, Diego Forlan, "ne connaissait pas le règlement UEFA" qui l'empêche de disputer les poules de la Ligue des champions puisqu'il a déjà joué cette saison en Europe avec son ancien club, a-t-il expliqué mardi, revenant sur le couac de l'intersaison en Italie.

"La vérité, c'est que je ne connaissais pas le règlement UEFA", a dit Forlan a une radio espagnole, interview largement reprise par la presse italienne. "Je me suis basé sur ce qu'on m'avait dit, à savoir qu'il fallait juste que je ne joue pas contre Vitoria Guimaraes (en barrages). Tout en ne sachant pas que l'Atletico (Madrid) avait l'intention de me vendre", a-t-il ajouté.
 
L'attaquant uruguayen a participé avec l'Atletico au 3e tour préliminaire de l'Europa League contre la formation norvégienne de Stromsgodset.

Il n'avait pas été aligné en barrages contre les Portugais de Vitoria Guimaraes, pendant les négociations entre l'Inter et l'Atletico, mais trop tard, selon les règlements de l'UEFA, pour pouvoir jouer en 2011 avec son nouveau club.

"Si on m'avait dit que j'étais sur le marché et que j'allais quitter l'Atletico, ç'aurait été mieux de me rendre disponible pour la Ligue des champions sans compliquer les choses", a commenté l'attaquant uruguayen.

Forlan devra attendre l'éventuelle phase à élimination directe pour jouer en Ligue des champions avec l'Inter, à partir de février, a annoncé samedi son club.

En attaque, l'Inter pourra compter dans son groupe (le B, avec le CSKA Moscou, Lille et Trabzonspor) sur Giampaolo Pazzini, et les Argentins Diego Milito et Mauro Zarate. Le club s'est aperçu trop tard de son erreur pour pouvoir inscrire sur la liste le jeune Néerlandais Luc Castaignos (18 ans).

Le président Massimo Moratti, furieux selon la presse italienne, se refuse toujours à commenter cet énorme oubli qui ridiculise son club.

Forlan, 32 ans, a été transféré pour 5 millions d'euros le 29 août pour remplacer le Camerounais Samuel Eto'o, parti en Russie à Anzhi Makhachkala.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire