La nouvelle compétition vient de voir le jour: la NextGen. la Ligue des Champions pour les meilleures équipes de jeunes, qui réunissent 16 grandes équipes européennes, sans clubs du Real Madrid et Manchester United.
Compétition en rodage
Ces derniers attendent comment se déroule la compétition avant de sauter le pas. Mark Warburton, le co-fondateur de l'entreprise privée organisatrice de l'évènement précise dans As: "Nous avons contacté les dirigeants, mais ces derniers nous ont déclaré qu'ils préféraient voir comment se déroulaient la compétition cette année, avant de s'y engager. C'est normal. C'est encore nouveau. Mais je suis certain que nous pourront compter sur ces grands clubs d'ici peu, car pour l'instant ce que nous avons pu observer est de bon augure pour la suite".
L'UEFA n'a pas encore donné son accord
À terme, Mark Warburton espère attirer de grands groupes médiatiques à couvrir l'évènement, ce qui devrait permettre de générer des revenus publicitaires supplémentaires. La première rencontre, qui opposait Barcelone au Celtic Glasgow (3-1), à d'ores et déjà réuni plus de 30 000 spectateurs, une excellente performance pour un début.
De son coté, l'UEFA refuse pour l'instant d'homologuer cette compétition. Comme les grands clubs, l'instance européenne attend de voir comment évolue la NextGen avant de donner son feu vert. Mais si les Blaugrana font aussi bien que leurs aînés, nul doute que la couverture médiatique et institutionnelle suivra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire