Ils étaient attendus et ils ont répondu présents. Lionel Messi et tous ses coéquipiers ont marqué d'une pierre blanche cette fin d'année.
Après la raclée qu'ils ont infligé au club de Al Sadd, les catalans ont une nouvelle fois fait montre de tout leur talent en écrasant l'équipe du prodige brésilien Neymar. Messi vient de confirmer une nouvelle fois qu'il est le meilleur joueur de la planète et envoie un signal fort au roi Pelé qui prétendait que son poulain Neymar était le meilleur footballeur au monde.
4-0, c'est le score qui a sanctionné cette rencontre dominé de bout en bout par des barcelonais déchaînés et mis en confiance par la victoire enregistrée le week end dernier dans le classico sur la pelouse des madrilènes. Marqués par la grave blessure de David Villa qui sera privé des stades pendant longtemps, les hommes de Guardiola avaient à cœur de se donner un peu de bonheur en remportant ce trophée.
Santos était considéré tout comme le Real de Madrid de cette année comme l'équipe qui pouvait contrer au plus haut point les barcelonais. Mais le constat est amer vu qu'aucune équipe de football en ce moment ne semble être au niveau des blaugranas. Sans David Villa victime d'une fracture du tibia, les catalans ont tout de même marché sur une équipe de Santos qui il faut le dire ne faisait vraiment pas le poids au vu du football pratiqué par les barcelonais.
Une victoire qui vient confirmer une fois de plus non seulement que le FC Barcelone reste la meilleure équipe du monde mais que Lionel Messi est le meilleur joueur de la planète. Avec des buts signés Xavi, Fabregas et un doublé de Messi, le FC Barcelone a dominé tranquillement les brésiliens.
La saison des catalans est réellement lancée avec ce nouveau trophée et l'hégémonie du FC Barcelone ne fait que commencer vu le potentiel que les barcelonais ont en réserve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire