Coupe d'Afrique / Balboa : Victoire de la Guinée face à la Libye

La rencontre de CAN et première réussite pour la Guinée équatoriale, qui l'a emporté, samedi, face à la Libye (1-0) en ouverture de sa Coupe d'Afrique des nations. Les Équato-Guinéens ont attendu la 85e minute pour ouvrir la marque par Javier Balboa et se positionnent pour la qualification dans le groupe A.

 La Guinée équatoriale, co-organisatrice de l'épreuve, a remporté le premier match de la Coupe d'Afrique des nations 2012 face à la Libye (1-0), samedi soir, dans le groupe A.

 La rencontre a tout de même été très terne, les deux équipes n'enflammant le stade que par à-coups. Elles se sont néanmoins montrées très joueuses, ce qui est tout à leur honneur. Mais alors que l'on se dirigeait vers un pâle 0-0, Balboa a endossé le costume de héros national dans les dernières minutes du match. Bien lancé par Ekedo, qui avait fait le forcing pour entrer en jeu une minute plus tôt en remplacement de Bodipo, blessé, le milieu né à Madrid et formé au Real s'est présenté à l'entrée de la surface avant d'expédier une jolie frappe en pleine lucarne (87e, 1-0).

 Cette ouverture du score tardive a eu le mérite d'enflammer la fin de match, et Mohamed n'était pas loin d'égaliser sur un tir bien détourné par Danilo (89e), le portier équato-guinéen, bien plus rassurant que son homologue libyen, Abod, qui avait encaissé un but gag mais refusé en première période (16e).

 La Guinée équatoriale lance donc très bien sa campagne, alors que la Libye, vu ce qu'elle a montré, a de quoi nourrir des inquiétudes pour la suite de la compétition.

Source : coupedafrique.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire