Coupe d'Afrique des nations : Angola veut s'offrir la finale

          Angola affronte le Soudan, ce jeudi, pour sa deuxième rencontre de la Coupe d'Afrique des nations. En position de force pour se qualifier dans le groupe B après leur victoire face au Burkina Faso (1-0), les Palancas Negras valideront leur billet pour les quarts de finale en cas de succès. Pour les Soudanais, il s'agira surtout de ne pas prendre l'eau face à Manucho et ses coéquipiers. 


          Le chemin des quarts de finale est grand ouvert pour l'Angola dans le groupe B avant d'affronter le Soudan, jeudi, pour sa deuxième rencontre de cette CAN 2012. Les Palancas Negras, vainqueurs en ouverture face au Burkina Faso (1-0) dans ce qui paraissait comme la finale pour la deuxième place, devront se montrer sérieux pour confirmer cette avantage et valider leur ticket. Le sélectionneur Lito Vidigal se voulait d'ailleurs prudent après la victoire contre les Etalons: "On a un groupe fantastique avec des joueurs qui travaillent beaucoup. On va prendre les matches les uns après les autres. On ne va pas tomber dans l'euphorie mais au contraire on a des joueurs humbles. Ce qu on a fait aujourd'hui, ce n est rien, il reste beaucoup de matches et il faut maintenir ce niveau de travail." 

Le Soudan n'a rien à perdre
Les Soudanais, qui n'ont pas démérité contre les Elephants de Côte d'Ivoire en perdant seulement 1-0, n'auront rien à perdre, eux qui figurent comme Petit Poucet de la poule. D'autant que le sélectionneur, Mohamed Abdalla, a plutôt apprécié la prestation de ses joueurs: "On a perdu mais 1-0 face à une équipe comme la Côte d Ivoire n est pas un si mauvais résultat d autant que notre équipe est très jeune. Quand vous jouez une équipe comme la Côte d Ivoire, qui joue la victoire finale, avec de nombreuses stars, il ne faut pas faire d erreurs. Mais après le but, et en seconde période, on est sorti de notre réserve et on a eu de nombreuses opportunités. Mais je pense que c'est plutôt bon signe pour le prochain match et que ce match va nous permettre de nous améliorer."

 Les deux équipes devraient donc se présenter pour jouer. Une bonne nouvelle dans une CAN qui n'a pas encore offert de grandes rencontres pour s'enflammer.


Source : coupedafrique.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire