FC Barcelone : Neymar, et rêves Blaugrana


Le FC Barcelone et le FC Santos se seraient déjà accordés pour un transfert de Neymar en 2014. Les Blaugrana espèrent toujours renforcer leur défense avec les joueurs respectifs du Milan AC et du FC Valence, Thiago Silva et Jordi Alba.
Les bruits de couloirs qui envoient Neymar - la révélation de l'année 2011 (FC Santos) - au FC Barcelone se succèdent à la vitesse grand V. Pour Sportes, les deux clubs ont déjà trouvé un accord de principe. Neymar restera au Brésil jusqu'en 2014 puis rejoindra la Catalogne. Aucun chiffre n'est encore établi quant à l'hypothétique transaction. Et pour cause. La valeur du Brésilien à la crête ne cesse de grimper en flèche, selon une étude réalisée par l'entreprise Pluri Consultoría.
Neymar le 4e joueur le plus cher du monde !
L'attaquant serait en effet le quatrième joueur le plus coûteux du monde, derrière Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et André Iniesta. On n'exclut donc pas que le FC Barcelone veuille anticiper la conclusion du transfert avant 2014. Ce qui est certain, c'est que Neymar a lui-même déclaré qu'il jouerait la Copa Libertadores avec Santos, son objectif prioritaire pour l'année 2012. En tout cas, il semblerait qu'avoir croisé la route des Catalans au Mondial des clubs ait convaincu Neymar que la destination idéale pour lui était le FC Barcelone. Même si José Mourinho espère toujours le faire venir au Real Madrid après les Jeux Olympiques de 2012...
Le président Sandro Rosell et ses collaborateurs sont également actifs en vue de la saison prochaine. Ils aimeraient renforcer la défense du FC Barcelone. Pour Spores, les priorités catalanes s'appellent Thiago Silva et Jordi Alba. Maxwell sur le départ et Eric Abidal n'ayant pas encore prolongé, un latéral gauche devrait signer cet été. Jordi Alba, dont le contrat avec le FC Valence expire en juin 2013, a cependant une clause libératoire de 20 millions d'euros. Un chiffre qui n'effraie pas Barcelone.
30 millions pour Thiago Silva
Pour Thiago Silva en revanche, homme fort du Milan AC et sans doute le meilleur défenseur du monde en compagnie de Gérard Piqué actuellement, il faudra casser sa tirelire. Le Brésilien est évalué à 30 millions d'euros. Et l'affaire s'annonce compliquée, puisque Silva a prolongé son contrat avec Milan jusqu'en 2016, et qu'il a déclaré qu'il souhaitait en devenir le capitaine. Mais quand le meilleur club du monde frappe à votre porte, et que vous sortez régulièrement de la C1 au stade des huitièmes de finale, parfois vos certitudes peuvent vaciller en un clin d’œil.

Réf : chronofoot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire