Nantes rate le coche

Nantes avait l’occasion de revenir à trois longueurs du podium en cas de succès lundi soir face à Metz. Mais les Canaris sont tombés sur une solide équipe messine qui ramène un bon nul de Loire-Atlantique (0-0).

Nantes – Metz :   0-0
 
 Les Nantais n’ont pas échappé aux sifflets de La Beaujoire à la fin du match. Incapable de forcer le verrou messin, Nantes doit se contenter du nul après deux victoires consécutives à la maison. Un coup d’arrêt pour le FCN qui avait pourtant la possibilité de se rapprocher un peu plus du podium en cas de succès face à une équipe lorraine qui n’avait plus joué un seul match depuis le 27 janvier, conditions climatiques obligent. Et pourtant l’équipe de Landry Chauvin peut se mordre les doigts d’avoir gâché les rares occasions qui se sont offertes à elle. Pancrate doit encore regretter son duel perdu face à M’Fa en fin de match (88e), l’unique action chaude d’une seconde période bien terne. Auparavant, Metz avait eu son lot d’occasions. Mais Bouby, sur coup-franc, trouvait le poteau de Riou (35e). Et Steimetz, qui profitait de l’absence de Traoré, blessé à la CAN, pour fêter une première apparition en Ligue 2, voyait son tir passer de peu à côté (43e).

Pourtant Landry Chauvin décidait d’aligner d’entrée son nouveau 4-4-2 qui avait porté ses fruits les journées précédentes (victoires devant Tours et Châteauroux). Avec Bessat et Pancrate sur les ailes et Raspentino en soutien de Djordjevic, la machine nantaise était lancée, mais allait rapidement s’enrayer. Mis à part un tir de Ngoyi repoussé par M’Fa (22e) et une reprise à côté de Vivian dans la foulé (23e), le public nantais assistait à une bien triste prestation de ses protégés. D’autant qu’à la pause, le FCN perdait Djordjevic, touché à la cheville. Et ce n’est pas Wiltord, entré en jeu, qui allait dynamiser la formation du président Kita. Nantes, trop brouillon et imprécis, se heurtait à une équipe messine bien en place qui a finalement obtenu ce qu’elle était venue chercher : le point du match nul. Les sifflets de La Beaujoire en fin de match laissaient progressivement place aux regrets. Nantes n’a pas su remporter ce match charnière qui lui aurait permis de revenir à trois points de Clermont.

Le joueur du match :
 Il a été le seul à surnager dans l’effectif messin. On attendait Duhamel, implacable buteur aux huit réalisations cette saison, on aura vu Sadio Mané. Le  jeune Sénégalais de 19 ans a fait mal aux Nantais par ses accélérations et sa vision du jeu. Mais à lui tout seul, il aurait été difficile de faire la différence dans ce match cadenassé.

On n’a pas aimé :
 Nantes débute mal cette semaine charnière. En cas de victoire face à Metz, les Canaris avaient l’occasion d’accrocher le podium vendredi en se déplaçant à Clermont. Mais le manque d’agressivité et de conviction, voire de créativité, ne leur a pas permis de trouver le chemin des filets. Michel Der Zakarian, le coach auvergnat, a dû apprécier.

Résultats de la 24ejournée :
Vendredi 17 février
Angers – Lens    1-1
Arles-Avignon – Monaco    2-1
Bastia – Reims    1-0
Châteauroux – Istres    0-2
Guingamp – Boulogne    1-1
Laval – Amiens    3-1
Sedan – Troyes    1-2
Tours – Clermont    2-1
Le Mans – Le Havre    3-1
Lundi 20 février
Nantes – Metz    0-0


source: sport24.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire