L'Olympique de Marseille a hérité du Bayern Munich comme adversaire en quarts de finale de la Ligue des Champions. Match aller au Vélodrome le 28 mars. En cas de qualification, l'OM pourrait retrouver le Real Madrid en demies.
Franck Ribéry en rêvait. Paul Breitner, préposé au rôle de main innocente, l'a fait. Le 28 mars prochain, l'international français effectuera son grand retour au Vélodrome. Désireux d'éviter à tout prix le FC Barcelone et le Real Madrid, «nettement au-dessus du lot» selon Vincent Labrune, l'OM aura donc le redoutable privilège de défier le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des Champions. Une équipe au potentiel offensif impressionnant avec son quatuor Ribéry-Robben-Müller-Gomez. Une équipe qui vient d'inscrire en deux matches la bagatelle de 14 buts, dont 7 face à Bâle en 8es de finale retour.
«Déjà c'est une grande satisfaction d'être présent en quarts de finale et de faire partie des huit meilleures équipes d'Europe, a indiqué le président marseillais au micro d'Eurosport. On progresse depuis des années. Sportivement, ce sera compliqué car le Bayern Munich était une des équipes que je redoutais le plus. Les Allemands se sont montrés confiants en apprenant le tirage... On va se battre pour continuer à rêver. Nous avons un groupe de joueurs soudé, solide et qui y croit. Nous sommes modestes mais nous croyons à nos couleurs.» Histoire de corser un peu plus la chose, Marseille recevra au match aller, qui plus est sans Steve Mandanda et Souleymane Diawara, suspendus, avant de se déplacer à l'Allianz Arena le 3 avril prochain. Là où aura lieu la finale de la Ligue des Champions le 19 mai. «A partir du moment où on se retrouve en quarts de finale, on devait s'attendre à une équipe redoutable. Le Bayern Munich a une grande équipe et ce sera très difficile. On a hâte d'y être. Ils sont favoris mais on fera le maximum pour se qualifier», a confié Steve Mandanda.
Face au Real Madrid en demies ?
Si les Phocéens parviennent à se sortir des griffes munichoises, ils croiseront alors la route du vainqueur du match APOEL Nicosie-Real Madrid. Au grand dam de Zinédine Zidane qui ne voulait absolument pas affronter Marseille avant la finale. L'ogre madrilène apparaît en tout cas clairement comme le grand gagnant de ce tirage au sort avec le Petit Poucet de la compétition à la clé et un match retour à Santiago Bernabeu. L'autre mastodonte craint par tous les derniers engagés, le FC Barcelone, aura une tâche bien plus ardue avec un énième affrontement face à l'AC Milan. Les deux formations s'étaient en effet déjà affrontées lors de la phase de groupes. Le Barça était sorti vainqueur de cette double confrontation avec un nul à l'aller au Camp Nou (2-2), puis une victoire à San Siro (2-3). Le dernier quart de finale opposera Benfica à Chelsea.
Programme des quarts :
Mardi 27 mars
APOEL Nicosie-Real Madrid
Benfica-Chelsea
Mercredi 28 mars
Marseille-Bayern Munich
AC Milan-Barcelone
Mardi 3 avril
Bayern Munich-Marseille
Barcelone-AC Milan
Mercredi 4 avril
Real Madrid-APOEL Nicosie
Chelsea-Benfica
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire