Real Madrid - Real Sociedad, ou quand le leader de la Liga accueille, samedi, à l'occasion de la 29e journée de Liga, une écurie basque de seconde zone qui peine à maintenir son rang parmi l'élite. Si les protégés de Philippe Montanier savent la tâche périlleuse, ils n'entendent pourtant pas endosser un costume de figurant sur le pré de Santiago Bernabeu.
Qu'il semble loin le temps où la Real Sociedad de Raynald Denoueix caracolait en tête du classement général de la Liga. Dix années plus tard, et après un passage à l'échelon inférieur en 2010, les Basques éprouvent d'innombrables difficultés à conserver leur siège parmi l'élite, en témoigne cette quinzième place glanée l'an passé, à seulement deux petites longueurs du premier relégable. Sauver sa peau en Liga, c'est encore et toujours l'obsession des troupes de Philippe Montanier, pour l'heure enlisées dans la seconde partie du tableau, au quatorzième rang du classement général, et toujours hantées par une zone rouge qu'ils talonnent de neuf longueurs.
Obnubilés par le gain des trois points, les protégés de Philippe Montanier ont laissé échapper trois unités précieuses face à Levante (1-3), à la maison, en milieu de semaine, eux qui n'avaient plus perdu le moindre match à Anoeta depuis le 29 octobre dernier et un revers concédé face... au Real Madrid. "Une défaite très dure" selon les propres dires de l'entraîneur français. "Nous avons bien commencé le match. Nous avons faite une bonne seconde mi-temps à dix contre onze. Mais ce n'était pas suffisant. Il a manqué un peu de chance et de précision pour arracher un nul. Mais l'équipe a montré une belle dynamique, un beau visage".
Montanier: "On devra jouer et espérer ramener un bon résultat de Madrid"
Reste que si le capital confiance est quelques peu endommagé après deux revers de rang, les Basques n'entendent pas s'apitoyer sur leur sort et prônent une révolte immédiate à Santiago Bernabeu. "Ce n'est pas impossible. Il faut essayer de faire quelque chose de positif et recommencer à prendre des points parce qu'on en a besoin", avoue Dani Estrada sur le site officiel du club, avant que Philippe Montanier ne lui emboîte le pas: "Ce sera dur mais chaque partie est l'occasion pour nous de prendre des points. Nous savons que ce sera très difficile mais c'est un challenge pour nous. On devra jouer et espérer ramener un bon résultat de Madrid".
Peu en verve hors de leurs bases en 2012, avec trois petits points glanés en cinq matches, les Basques n'ont plus encaissé le moindre point à l'extérieur depuis le 14 janvier dernier et espèrent mettre fin à cette période de disette dès samedi, à Madrid. Déjouer les pronostics face au leader de la Liga en ramenant un ou plusieurs points de la forteresse de Santiago Bernabeu, voilà un défi de taille pour la Real Sociedad. D'autant plus lorsque l'on sait que les Madrilènes restent sur deux matches nuls consécutifs et qu'ils se doivent de relancer la machine pour ne pas laisser l'opportunité au meilleur ennemi barcelonais de refaire une partie de son retard. Un Barça qui devrait avoir un oeil attentif sur la performance des Basques à Madrid, ce samedi.
Source: sport.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire