L'OM a eu gain de cause !

L'élimination de Marseille en Coupe de France par Quevilly mardi aura paradoxalement permis à Didier Deschamps d'être entendu. Comme il le demandait, le match de la 30e journée de L1, OM Montpellier, prévu le 31 mars, a été reporté pour permettre à l'équipe phocéenne de mieux préparer sa double confrontation européenne avec le Bayern. La rencontre aura lieu le 11 avril, entre un Clasico au Parc le 8 et la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon le 14 !

 
"On va demander aux instances de reporter le match de Montpellier. C'est notre intérêt, mais c'est aussi l'intérêt du football français. La seule possibilité pour la France de garder sa cinquième place UEFA, c'est qu'on fasse un exploit contre le Bayern. Et je ne pense pas que jouer le deuxième du Championnat au milieu du match aller et du match retour augmente nos chances de réaliser cet exploit." Ainsi parlait Didier Deschamps vendredi dernier au moment de commenter le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions.
Coincé entre un double affrontement en six jours face au Bayern (aller le mercredi 28 mars au Vélodrome, retour le mardi 3 avril à l'Allianz Arena), le match de la 30e journée de Ligue 1 entre l'OM et Montpellier tombait effectivement au plus mal pour Didier Deschamps et ses hommes, déjà confrontés à un calendrier démentiel car encore en course dans toutes les compétitions. Si Montpellier semblait plutôt enclin à satisfaire les demandes marseillaises, restait à trouver une date, d'où l'absence dans un premier temps de réponse de la part de la Ligue de football professionnelle à la requête de DD. Les «pontes» de la LFP attendaient sans doute de voir si l'OM allait poursuivre sa terrible série de défaites face à Quevilly mardi en Coupe de France.

Deschamps va devoir faire des choix...
Ce qui, malheureusement pour l'OM, est arrivé, avec une défaite 3-2 et une élimination qui, du coup, libérait une date, le 11 avril, dans le calendrier marseillais, et donc choisie par la Ligue. "Le bureau de la LFP a décidé de reporter au mercredi 11 avril à 21h la rencontre Olympique de Marseille-Montpellier HSC comptant pour la 30e journée de Ligue 1, prévue initialement le samedi 31 mars à 21h, indique jeudi un communiqué de la LFP. Ce report, qui ne porte pas atteinte à la régularité et l'équité de la compétition, fait droit à une demande formulée par l'Olympique de Marseille. Il a pour objectif de permettre au club marseillais d'aborder dans les meilleures conditions sa double confrontation dès mercredi 28 mars et mardi 3 avril avec le Bayern Munich. Dernier club tricolore qualifié en coupe d'Europe, l'OM défendra le rang de la France à l'indice UEFA dans l'intérêt du football français."
Reste que si l'OM pourra effectivement se concentrer le temps d'une grosse semaine sur le premier affrontement de son histoire européenne face au géant bavarois, il enchaînera après par trois matches en six jours, et pas n'importe lesquels, puisque les Olympiens attaqueront le 8 avril par un «Clasico» au Parc des princes, poursuivront le 11 par la réception de Montpellier avant de remettre le cap sur la capitale trois jours plus tard pour la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon ! Autant dire que Deschamps va sans doute faire des choix pour ménager un effectif qui tire déjà la langue. Vu la position actuelle de son équipe en Championnat, neuvième à onze points de la Ligue des champions, pas besoin d'être un devin pour savoir quelle compétition sera sacrifiée...

Source: sport.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire