Vainqueur d'Auxerre (1-0, but de Tabanou), Toulouse a repris la quatrième place à Lyon et confirme sa capacité à défendre ses chances pour une qualification européenne. Le TFC devance l'OL d'un point et a encore trois longueurs de retard sur Lille (3e).
Pour ceux qui en doutaient encore, il faudra bel et bien compter sur Toulouse dans la course à la Ligue des Champions en cette fin de saison. En s'imposant à domicile devant Auxerre (1-0) avec un but de Franck Tabanou (38e), la formation d'Alain Casanova a repris la quatrième place du classement abandonnée samedi à Lyon, vainqueur de Sochaux (2-1). Les Toulousains ont de nouveau un point d'avance sur l'OL, et trois de retard sur le troisième, Lille, lui aussi victorieux à Evian (0-3). De quoi donner encore plus de piment à la rencontre Lille-Toulouse de la semaine prochaine. Au passage, le TFC a aussi rapproché Auxerre encore un peu plus de la Ligue 2. La première de Jean-Guy Wallemme n'a pas permis à l'AJA de rebondir, et le club bourguignon, dernier, pointe à cinq longueurs du premier relégable, Caen, lui aussi battu à Dijon (2-0).
Face à la lanterne rouge, Toulouse a confirmé sa solidité du moment. Depuis le revers concédé à domicile face à Saint-Etienne (0-1) à la mi-février, les Toulousains ont enchaîné six matches sans défaite en Ligue 1, dont cinq victoires. Celle acquise face à l'AJA a été inspirée par Franck Tabanou. L'international Espoirs était un peu dans le dur ces dernières semaines. Il est sorti de sa torpeur au bon moment pour le TFC. Auteur d'une prestation d'ensemble convaincante, le gaucher toulousain a surtout inscrit le but de la victoire d'une superbe frappe croisée dans la lucarne d'Olivier Sorin (1-0, 38e), après un bon travail d'Adrien Regattin.
Fort de son avantage, Toulouse s'est appuyé sur son organisation et sa discipline défensive pour préserver son but d'avance. L'équipe d'Alain Casanova n'a pas tremblé non plus. Malgré des intentions louables, Auxerre a affiché ses limites du moment, pour ne pas dire de la saison, au Stadium. L'AJA n'est pas parvenue à se créer une occasion digne de ce nom en deuxième période, et le TFC aurait même pu aggraver la marque avec un peu plus de lucidité dans ses contre-attaques. Pour le nouvel entraîneur bourguignon, Jean-Guy Wallemme, la mission sauvetage commence mal. La réception de Valenciennes la semaine prochaine permettra d'en savoir davantage sur les chances, de plus en plus infimes, de maintien de l'AJA en Ligue 1.
Réf : eurosport.anayou.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire