Chelsea a échoué à revenir à hauteur de Tottenham et de Newcastle en concédant un nul (1-1) à Fulham. Les Blues restent 6es, à 4 longueurs d'Arsenal (3e, un match en moins).
Repris dans le money time par ses voisins de Fulham, lundi (1-1), Chelsea a manqué l'occasion de recoller à Tottenham, battu plus tôt par Norwich (1-2) et à Newcastle, vainqueur (2-0) de Bolton, deux équipes qui se partagent seules la 4e place de la Premier League , autrement dit le ticket pour les barrages de la Ligue des champions. Les Blues avaient pourtant pris l'avantage dans le derby de Londres sur la pelouse de Craven Cottage, copieusement arrosée par une pluie battante, grâce à un penalty de Franck Lampard consécutif à une faute sur Kalou à l'entrée de la surface, le 15e but de l'international anglais cette saison, son 10e en Championnat, le 3e sur un coup de pied de réparation (45e).
Cech avait prévenu
Mais l'équipe de Di Matteo est retombée dans ses travers, incapable de conserver le résultat face à des Cottagers qui lui auront concédé peu d'occasions, sauf à Torres (54e) et Kalou (66e) après la pause. Petr Cech avait sauvé la baraque d'une claquette de génie au-dessus de sa barre (81e), mais sur le corner qui a suivi et malgré le rappel à l'ordre du portier tchèque à sa défense, Clint Dempsey pouvait tranquillement ajuster une tête qui trouvait le coin du but avec l'aide de la fesse de Gary Cahill (82e). Ce coup de frein de Chelsea sert les intérêts d'Arsenal, solide 3e avec deux points d'avance sur les Spurs et les Magpies, et quatre sur les Blues, avant de jouer mercredi chez la lanterne rouge Wolverhampton.
Source : lequipe.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire