Reims et Clermont dos à dos

Mené deux fois par un Clermont vite réduit à 10 mais hyper réaliste, Reims a arraché le nul (2-2) et conserve la 2e place. Clermont remonte sur le podium (3e) aux dépens de Troyes.


Une merveille de frappe taclée de Cédric Fauré dans la lucarne a soulagé Auguste-Delaune, qui aura retenu son souffle jusqu'à la dernière seconde d'un duel au sommet qui a tenu ses promesses, lundi en clôture de la 31e journée, avec quatre buts inscrits et beaucoup de rythme (2-2, 85e). Revenu deux fois au score, Reims conserve sa deuxième place et garde ses distances (2 points) avec son nouveau premier poursuivant. Clermont, qui a joué toute la seconde période à 10 contre 11 suite à l'expulsion de Charley Fomen (40e, deux cartons jaunes), chasse Troyes du podium que les Aubois avaient retrouvé vendredi à la faveur de leur victoire sur Le Havre (1-0).
Siège
Reims a fort mal débuté en concédant l'ouverture du score dès la 2e minute à Benjamin Morel, plus prompt au premier poteau pour couper un centre de Mana Dembélé. Les Champenois ont recollé juste avant la pause, cinq minutes après l'expulsion de Fomen, Floyd Ayité trompant Fabien Farnolle sur une fappe du gauche détournée par un mollet auvergnat (45e). Hyper réalistes, Clermont Foot a repris la main contre le cours du jeu sur sa deuxième occasion, un coup franc frappé par Morel, détourné sur son poteau par Kossi Agassa, mais poussé au fond par Romain Alessandrini qui avait bien suivi, le 8e but de la saison du feu follet clermontois (59e).

Le siège du but des visiteurs a fini par payer grâce à Cédric Fauré, malgré tout «déçu d'avoir perdu deux points à domicile alors qu'il y avait la place pour en mettre un troisième». Les Rémois ont réclamé un penalty pour une main dans la surface de Cédric Avinel dans le money time mais plus rien ne sera marqué. Alessandrini s'est dit lui aussi «déçu» par la tournure des événements en fin de rencontre, «mais c'était difficile à dix contre onze. On revient sur le podium, c'est bien.»

Source : lequipe.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire