Ligue 1: le Losc veut éviter que ça se corse

Restés en rade à Brest la semaine dernière pour leur cinquième défaite de la saison (3-1), les hommes de Rudi Garcia ont le devoir de battre Ajaccio pour accrocher le podium.


A force, ils vont finir par attraper un torticolis. Devant ou derrière, depuis quelques semaines, les Dogues ne savent plus vraiment où regarder. Assurer prudemment la troisième place ou s'autoriser l'ambition de rêver à un deuxième titre ? Restés en rade à Brest la semaine dernière pour leur cinquième défaite de la saison (3-1), les hommes de Rudi Garcia ont partiellement résolu le problème.

Comme dans le même temps Montpellier s'est imposé deux fois de suite, voilà les Dogues à dix points des Héraultais et à sept du PSG. Lyon a aussi profité de la défaite des Nordistes pour revenir à trois points du Losc. Gare à la machine lyonnaise, qui joue ce week-end la finale de la coupe de la ligue contre l'OM, et qui ne se fera pas prier pour profiter d'un autre faux-pas du Losc.

Côté lillois, on évite de parler des autres. La défaite de Brest à laissé un goût amer dans la bouche des Nordistes qui ont mis la semaine à accepter. "Je n'ai pas encore totalement digéré, reconnaît Debuchy. Le groupe est déçu car nous avons totalement manqué notre entame de match."

Face à Ajaccio, dimanche, le même type de rencontre attend les hommes de Rudi Garcia. Les Corses jouent le maintien et vendront chèrement leur peau au Stadium. Mais Lille aussi a ses propres ambitions pour la fin de saison. "L'objectif ne change pas, rappelle Debuchy. Il est toujours de se qualifier pour la ligue des champions." Pour remplir son contrat, le Losc n'aura pas le droit à l'erreur, surtout à domicile.

Source : metrofrance.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire