Le Real Madrid, qui a éliminé l'Apoel Nicosie, et Chelsea, qui a sorti Benfica, se sont logiquement qualifiés mercredi 4 avril pour les demi-finales de la Ligue des champions, où ils rencontreront respectivement le Bayern Munich et le FC Barcelone.
Il n'y avait pas vraiment de suspense pour le match du Real dans son stade Santiago-Bernabeu, après la démonstration madrilène de l'aller (3-0). Devant leur public, les Madrilènes se sont imposés sans forcer 5 à 2 en quarts de finale retour, grâce notamment à un doublé de Cristiano Ronaldo.
Au prochain tour, le Real se déplacera donc au Bayern le 17 avril (retour le 25 avril) pour une demi-finale aller qui fait déjà saliver. Duels de stars en perspective avec les Benzema, Ronaldo, Kaka, Higuain côté madrilène et les Robben, Ribéry, Gomez, Müller côté bavarois.
CHELSEA-BARCELONE EN DEMI
Mercredi soir, Chelsea a confirmé la dynamique née avec le nouvel entraîneur Roberto Di Matteo. Forts de leur succès à l'aller au Portugal (1-0), les Blues se sont imposés à Stamford Bridge (2-1) non sans se faire peur, lorsque Javi Garcia a égalisé à cinq minutes du terme de la rencontre pour des Portugais pourtant réduits à dix. Mais un contre terrible de Raul Meireles a permis à Chelsea de s'imposer dans les arrêts de jeu.
En demi-finale, Chelsea devra affronter le gros morceau, Barcelone. Le match aller à Londres le 18 avril (retour le 24 avril) enverra du beau monde sur la pelouse entre les Messi, Xavi, Iniesta et les Drogba, Terry, Essien, sans oublier un Torres ressuscité.
Toute l'Espagne rêve désormais d'une finale 100 % ibérique le 19 mai entre Real et Barça, avec un autre volet du duel entre les meilleurs artificiers de la Liga , Messi et Ronaldo. Dans ce cas il y aurait répétition générale le week-end du 22 avril avec... Barça-Real en Liga.
Mais le Bayern l'entendra-t-il de cette oreille ? Car la finale a lieu à l'Allianz-Arena, le 19 mai, son stade munichois. Chelsea voudra également contrecarrer les plans espagnols et faire plaisir à son propriétaire, le milliardaire russe Roman Abramovich, qui ne rêve que de Ligue des champions. Pour le Barça, l'objectif est clair : se succéder à lui-même au palmarès de la C 1, ce qui n'est plus arrivé depuis le doublé du Milan AC d'Arrigo Sacchi en 1989 et 1990.
Réf: lemonde.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire