Porté par Falcao auteur d'un doublé en finale mercredi soir, l'Atletico Madrid a remporté la Ligue Europa aux dépens de l'Athletico Bilbao (3-0). Auteur de 11 buts lors des 12 derniers matchs, l'attaquant colombien a soulevé le trophée pour la seconde année consécutive. Il rêve désormais de franchir un palier…
Radamel Falcao (26 ans) a illuminé la finale de la Ligue Europa mercredi soir à Bucarest, en inscrivant un doublé face à l'Athletico Bilbao (3-0). Logiquement élu homme du match, l'attaquant de l'Atletico Madrid a réussi la performance de remporter le trophée pour la seconde année consécutive, après l'avoir déjà soulevé en mai 2011 avec le FC Porto !
Falcao ne regrette pas son choix
«Je n'arrive pas à montrer ma joie. Après tout ce qui a été dit, comme quoi j'avais fait une erreur en allant à l'Atletico, on a montré que ce n'était pas une erreur. On a eu des hauts et des bas, mais on méritait de finir de cette manière» , a confié le Colchonero après la victoire. Si Bilbao n'aurait pas dépareillé après avoir réussi à éliminer Manchester United et Schalke 04 notamment, le club madrilène le méritait bel et bien, après avoir réalisé un parcours exceptionnel.
Mercredi soir, l'Atletico a en effet établi un nouveau record en engrangeant une douzième victoire consécutive sur la scène européenne ! L'ancien record été détenu par le FC Barcelone, auteur de 11 victoires en Ligue des Champions lors de la saison 2002-2003. Le club de la capitale espagnole a réussi la performance de remporter ses trois derniers matchs de poules (Udinese, Celtic Glasgow et Rennes), les deux seizièmes contre la Lazio , les huitièmes contre Besiktas, les quarts contre Hanovre, les demies contre Valence et donc la finale !
Meilleur buteur en Ligue Europa, 11 buts lors des 12 derniers matchs !
Et Falcao n'y est pas pour rien… Lors de ces douze derniers matchs, l'international colombien a inscrit onze buts ! Son entraîneur Diego Simeone ne tarit pas d'éloge au sujet du meilleur buteur de la compétition avec douze unités (devant Klaas-Jan Huntelaar, dix buts). «Falcao a montré le meilleur exemple en terme d'expérience : il a oublié ce qu'il avait fait la saison dernière, et à partir de cet oubli, il a pu faire ce qu'il a fait ce soir. Je le connais depuis tout petit, je l'ai eu à River Plate, on a été champions ensemble, et maintenant champions d'Europe», s'est-il réjoui.
«Je l'aime beaucoup comme personne et comme joueur, il en veut toujours plus, il a beaucoup d'ambitions, pas de limite», a ajouté Simeone qui espère pouvoir le conserver la saison prochaine. «On ne sait pas encore si l'Atletico jouera la Ligue des champions ou l'Europa League la saison prochaine. On a encore une possibilité à laquelle on s'accroche, et je ne pense qu'à ça», a réagi le Colombien en conférence de presse. Après une belle saison à l'Atletico (23 buts en Liga), Falcao devrait être très courtisé cet été...
maxifoot.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire