Paris Saint-Germain est toujours à la recherche d'un attaquant de renom pour la saison prochaine. Si de nombreux noms ont été cités depuis plusieurs mois, celui de Gonzalo Higuain revient avec insistance. Les dirigeants qataris du PSG se sont rendus en Espagne vendredi dernier pour faire avancer ce dossier.
Ce n'est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain souhaite concrétiser cet été l'arrivée d'un grand attaquant pour la saison prochaine. Les noms de Samuel Eto'o, Edinson Cavani, Edin Dzeko, Alexandre Pato ou encore Carlos Tevez ont notamment été cochés sur la liste parisienne. Mais c'est bien Gonzalo Higuain qui semble être le premier choix dans la tête des dirigeants qataris.
Mourinho ne veut pas lâcher Higuain
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, avait d'ailleurs déjeuné avec l'attaquant du Real Madrid en avril dernier pour lui exposer son projet, et les messages inscrits par ses coéquipiers sur le maillot porté par l'Argentin lors de la célébration du titre laissaient penser à un probable départ cet été. Une lueur d'espoir pour les Parisiens, jusqu'à l'intervention de José Mourinho.
«Higuain va continuer. Il va continuer parce que je ne veux pas le lâcher. Et le Real ne veut pas le lâcher. Il possède un excellent contrat et gagne autant que les autres. Nous pouvons recevoir une offre de 40, 50, 60 millions d'euros, le Real ne va pas vouloir le vendre», a indiqué dernièrement l'entraîneur madrilène. Des propos qui ne vont sans doute pas décourager le club de la capitale, qui serait prêt à offrir un contrat de quatre ans avec un salaire annuel de 6 millions d'euros.
Le PSG a un projet ambitieux pour Higuain
Selon le quotidien espagnol AS, les Qataris se sont rendus en Espagne vendredi dernier pour discuter avec l'entourage du joueur. Ces derniers souhaitent convaincre «Pipita» qu'en rejoignant Paris il obtiendra un meilleur temps de jeu qu'avec la Casa Blanca , avec laquelle il a été titularisé à seulement 27 reprises cette saison toutes compétitions confondues, et n'a disputé que 2 579 minutes contre 3 356 pour Karim Benzema.
Le Paris SG voit grand pour Higuain et veut en faire la star du nouveau projet entamé l'été dernier en le plaçant comme fer de lance de l'attaque parisienne avec un gros salaire à la clé. Assuré de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, le PSG possède un argument supplémentaire. Si les Parisiens réussissent leur opération séduction, ils devront toutefois encore convaincre le Real. Une tâche qui ne s'annonce pas simple...
(Réf:maxifoot)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire