Chelsea ne veut rien laisser au Hazard

Récent vainqueur de la Ligue des champions, Chelsea peut également se targuer d'avoir doublé United et City dans la course à la signature d'Eden Hazard. Le Belge, courtisé par les deux clubs de Manchester, a annoncé sur son compte Twitter avoir choisi de jouer pour le club londonien. Sous réserve de l'habituelle visite médicale et d'un accord financier, il devrait donc découvrir la Premier League avec les Blues.

La ville de Manchester a le blues...
La presse se demandait qui de United ou de City allait gagner ce nouveau derby. Eden Hazard, qui a déclaré son amour pour la Premier League à plusieurs reprises, allait quitter le cocon lillois pour rejoindre une grosse écurie anglaise. Meilleur joueur de Ligue 1 depuis deux ans, le prodige du Losc est un futur crack, capable potentiellement de devenir l'un des meilleurs joueurs de la planète. Le public français, qui se délecte depuis un moment de ses arabesques, peut en témoigner mieux que personne. Entre le champion d'Angleterre en titre, et sa pléiade de stars, et son dauphin, où un formateur comme Sir Alex Ferguson aurait pu le faire progresser, Hazard a pourtant choisi... de ne pas choisir. Le Belge a préféré dire oui à Chelsea, modeste sixième du dernier championnat.
Quelle équipe de Chelsea l'année prochaine ?
 Roman Abramovitch, qui a enfin touché le Graal en soulevant à Munich la Ligue des champions, contre le Bayern (1-1, 4 tab 3) n'a pas apprécié l'exercice calamiteux des siens en Premier League. L'oligarque russe, qui avait réussi à faire de son club le seul concurrent des Red Devils, doit très mal vivre le fait que "Chelski" soit désormais en dessous de City, Arsenal, Tottenham ou Newcastle dans la hiérarchie domestique. Aux grands maux,les grands remèdes, on peut s'attendre à voir Chelsea dépenser des millions cet été sur le marché des transferts.

Convoité, Gregory van der Wiel pourrait, comme Hazard, insuffler un nouveau départ aux Blues. L'excellent latéral de l'Ajax Amsterdam partage un point commun avec le désormais ex-Lillois : sa jeunesse. Abramovitch ne sait que trop bien que son équipe est en fin de cycle. John Terry et Frank Lampard n'ont plus le niveau (ou plutôt le physique pour maintenir le niveau) qui était le leur il y a quelques saisons. Didier Drogba a annoncé son départ et Fernando Torres ne semble pas satisfait de sa situation. Bref, un grand remue-ménage est prévu du côté de Stamford Bridge, aussi bien au niveau des joueurs que du staff puisque la situation de Roberto Di Matteo reste floue. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, c'est ici qu'Hazard a choisi de poser ses bagages. L'insouciance de la jeunesse, le goût du risque... Et l'envie sans doute de vivre à Londres aussi.

football.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire