Via son compte Facebook, Younès Belhanda a tenu à présenter ses excuses auprès d'Olivier Giroud et de Souleymane Camara, pointés du doigt après le match nul face à Evian TG mardi.
Younès Belhanda a éteint l'incendie. Au centre d'une vive polémique née de ses propos parus dans L'Equipe ce jeudi à propos de la responsabilité d'Olivier Giroud et de celle de Souleymane Camara dans le match nul face à Evian TG mardi (2-2), le Montpelliérain a tenu à présenter ses excuses. Il l'a fait, comme le veut désormais la tradition, via les réseaux sociaux.
«Je tiens à m'excuser auprès de mes coéquipiers pour le buzz suscité par mes propos. C'est la frustration qui m'a fait parler et je n'aurai pas dû parler dans la presse. Je m'excuse plus spécialement auprès de Souley (Camara) et d'Olivier (Giroud), je serai à 100% avec le groupe jusqu'au bout même si je ne peux plus m'exprimer sur le terrain. C'est en groupe qu'on est arrivé jusque- la et c'est tous ensemble qu'on ira jusqu'au bout. Les erreurs forment la jeunesse... Mea culpa», peut-on lire sur la page Facebook de l'Héraultais.
Cette déclaration intervient après une journée très mouvementée pour l'espoir montpelliérain en passe de déstabiliser un effectif engagé dans le sprint final du championnat. Quelques heures après avoir découvert les déclarations de son coéquipier dans le quotidien, Olivier Giroud avait répliqué sur RMC qu'il s'expliquerait dans les prochains jours. Mais l'attaquant préférait mettre de côté son amertume pour le moment pour ne pas envenimer la situation : «On peut dire ce qu'on veut. Je réagirai très prochainement mais j'ai lu que Giroud n'avait pas pris ses responsabilités, et que c'était à cause de ça qu'il y avait eu quelques problèmes. Ça me fait doucement rigoler. C'est vrai que c'était à moi de le tirer, mais je ne suis pas pour les chamailleries. Il y a certaines choses maladroites qui ont été dites, ce n'est pas le moment de réagir. Mais je réagirai.»
Dans l'après-midi, juste après un recadrage de Louis Nicollin à ses joueurs après la séance quotidienne, le milieu de terrain avait quitté le centre d'entraînement de Montpellier avec hâte, officiellement pour passer une radio. Il a visiblement adouci sa position dans les heures qui ont suivi. Le calme revenu, Montpellier va pouvoir se concentrer sur le sportif et seulement le sportif avec la lutte pour le titre face au Paris SG et à Lille.
lefigaro.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire