Jeudi, Jean-Michel Aulas a proposé à Rémi Garde une prolongation de deux ans. L'entraîneur de l'OL est proche de donner son accord.
Jeudi matin, Rémi Garde a été reçu dans le bureau de Jean-Michel Aulas. Sujet de la discussion du jour ? La prolongation de l'entraîneur conforté par la récente victoire en finale de la Coupe de France face à Quevilly (1-0). Sur les conseils de son très influent bras droit Bernard Lacombe, le président a officiellement proposé au successeur de Claude Puel un nouveau bail de deux ans à la tête de l'équipe. «J'ai effectivement rencontré le président ce matin. La situation avance dans le sens où il m'a fait une proposition officielle afin de prolonger mon contrat à la tête de l'équipe professionnelle de l'Olympique Lyonnais», a confirmé l'intéressé âgé de 46 ans.
«Je lui ai dit que j'allais réfléchir très rapidement à sa proposition. La balle est dans mon camp mais je n'ai pas envie que les choses trainent longtemps. En attendant, c'est relativement favorable à ce que je prolonge. C'est mon souhait», a poursuivi Garde qui ne s'était engagé que pour une saison en juin 2011. Au sein du club, tous les voyants sont au vert pour une signature. Même si Lyon ne se qualifiera probablement pas pour la prochaine Ligue des Champions (une première depuis 12 ans), même si les couacs face à Nicosie, et dans une moindre mesure face à l'OM en finale de Coupe de la Ligue , font encore tache dans son bilan, la première saison de l'ancien international est globalement réussie.
D'abord, parce que l'OL disputera tout de même la Ligue Europa l'automne prochain. Ensuite, parce que l'équipe a mis fin à une traversée du désert de quatre années sans titre avec la Coupe de France. Et enfin parce que le climat s'est apaisé. Contrairement à Puel remercié l'an passé, Garde est apprécié de ses joueurs. Certains d'entre eux (Lloris, Cris notamment) ont d'ailleurs manifesté leur soutien au technicien rhodanien ces dernières heures. Le gardien international lui a même prédit «un grand avenir en tant qu'entraîneur.»
Cette marque de confiance devrait pousser Garde à répondre positivement à l'offre de Jean-Michel Aulas, même s'il a tenu à préciser qu'il restait «quelques points à régler.» Il s'agit, entre autres, d'éclaircissements concernant le budget de la saison prochaine. Privé de Ligue des Champions, Lyon ne fera pas de grosses folies sur le marché des transferts cet été. Le club devrait même perdre un ou deux joueurs à forte valeur marchande afin d'équilibrer les comptes et de permettre à son nouveau coach de poursuivre le renouveau de l'équipe en s'appuyant sur le centre de formation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire