En allant s'imposer sur le terrain de Dijon (0-2) en clôture de la 35e journée de Ligue 1, Auxerre sort de la zone rouge. Les Bourguignons occupent désormais la 17e place de l'élite devant le trio de relégables, Brest, Dijon et Sochaux.
Dijon-Auxerre 0-2
Auxerre : Contout (30e), N'Dinga (86e)
Le miracle est en marche ! Pas forcément avec la manière mais avec une solidarité indéniable, Auxerre a obtenue sa première victoire de la saison à l'extérieur, à Dijon (0-2). Une victoire dans le derby bourguignon qui permet à l'AJA de sortir de la zone de relégation, à trois journées de la fin. C'est pourtant Dijon qui entrait le mieux dans cette partie. Percutant plein axe, Corgnet chauffait les gants d'un Sorin obligé à la parade (2e). Toutes deux appliquées, les deux formations portaient le jeu vers l'avant, donnant à ce match capital un rythme soutenu. Privilégiant la contre-attaque, Auxerre ouvrait le score sur l'une d'elle. Devançant Meité, Contout reprenait victorieusement de la tête un centre de Traoré (1-0, 30e). Galvanisé, l'AJA portait une nouvelle offensive mais le pointu de Kapo échouait sur Reynet (31e). Dijon répondait timidement mais Jovial, trop brouillon, ratait le cadre (43e).
Avec un grand nombre de déchets, la rencontre souffrait de la faiblesse technique des deux équipes. Jovial tentait bien de changer le cours du match mais sa frappe lointaine butait sur la transversale de Sorin (75e). Bauthéac faisait quant à lui le contrôle de trop dans la surface et ne pouvait que constater la vaillance et le courage de deux défenseurs ajaistes revenus en catastrophe (81e). Le promu se faisait finalement punir. En solitaire, N'Dinga s'infiltrait facilement pour tuer tout suspense (2-0, 86e). Auxerre quitte donc une zone de relégation pour la première fois depuis la 21e journée. Si les Icaunais ont désormais leurs destins entre leurs pieds, le calendrier n'est pas des plus rassurants. Bordeaux, Marseille, Montpellier : le programme est corsé !
Le joueur du match
Déjà décisif face à Brest dimanche dernier (4-0), Roy Contout a récidivé ce soir face à Dijon. En ouvrant le score de la tête, celui qui n'était que remplaçant il y a peu a largement contribué à l'obtention des trois points.
On n'a pas aimé
L'attaque dijonnaise n'y arrive plus. En mal de confiance, les attaquants du DFCO n'ont pas réussi à tromper la vigilance de Sorin et portent donc à cinq leur nombre de matches sans marquer. Cinq également, comme le nombre de défaites consécutives du promu. Cruelle série !
Résultats de la 35e journée :
Mardi 1er mai
Montpellier-Evian TG 2-2
Mercredi 2 mai
Ajaccio-Sochaux 2-1
Bordeaux-Rennes 2-0
Brest-Toulouse 0-0
Caen-Lorient 1-0
Lyon-Valenciennes 4-1
Marseille-Nancy 1-0
Nice-Lille 0-1
Paris SG-Saint-Etienne 2-0
Lundi 3 mai
Dijon-Auxerre 0-2
lefigaro.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire