Le Borussia Dortmund, déjà sacré champion de la Bundesliga , a remporté ce samedi soir la Coupe d'Allemagne face au Bayern de Munich grâce à une victoire 5-2 dans une finale marquée par un triplé du Polonais Robert Lewandowski au stade olympique de Berlin.
Dortmund réussit donc le doublé face aux Bavarois qui tenteront de se consoler lors de la finale de la Ligue des champions face aux Anglais de Chelsea le 19 mai sur leur pelouse.
Shinji Kagawa a ouvert la marque dès la troisième minute pour le Borussia, profitant d'une bévue défensive de Luiz Gustavo, avant que le Néerlandais Arjen Robben égalise pour le Bayern sur penalty.
Mats Hummels redonnait l'avantage aux joueurs de la Ruhr à la 41e sur un nouveau penalty avant que Lewandowski s'illustre à trois reprises.
Le Polonais aggravait la marque dans les arrêts de jeu de la première période puis frappait à nouveau juste avant l'heure de jeu.
L'attaquant français Franck Ribéry réduisait l'écart d'une superbe frappe à un quart d'heure du terme, mais le buteur polonais se révélait intenable et tuait tout suspense avec un troisième but personnel et un coup du chapeau à la 81e.
Dortmund scelle ainsi sa cinquième victoire d'affilée sur les Bavarois. Ils avaient été sacrés champions d'Allemagne pour la deuxième année consécutive au début du mois avec un total record de 81 points.
Reuters
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire