Ligue 1 - Aulas satisfait de la saison de l'OL

Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, s'est félicité mardi de la saison de son club qui termine au 4e rang de la Ligue 1 après avoir gagné la Coupe de France, et a annoncé que l'objectif pour le prochain championnat serait de revenir sur le podium.
C'est la première fois depuis 1999 que l'OL ne termine pas parmi les trois premiers de la L1.
"L'OL a livré l'une de ses meilleures saisons même si nous aurions aimé gagner contre l'OM en coupe de la Ligue et figurer sur le podium avec une nouvelle qualification en Ligue des Champions", a déclaré M.  Aulas à l'occasion d'une conférence de presse.
"La transition avec (l'entraîneur) Rémi Garde n'était pas facile après trois années sans résultat positif dans l'ensemble. Nous sommes, avec (le conseiller du président) Bernard Lacombe, satisfaits du bilan sportif qui est positif même si nous aurions aimé faire mieux", a poursuivi l'homme fort du club rhodanien.
"Nous avons franchi le tour de barrages de la C1 pour nous qualifier pour la 12e fois en phase finale. Nous avons disputé pour la 9e fois consécutive le 2e tour de la Ligue des Champions, disputé deux finales de coupes, une première pour notre club. C'est très positif", a insisté JMA.
En outre, alors qu'il lui reste à recevoir Nice pour la 38e et dernière journée, Lyon compte le même nombre de points (64) que la saison dernière au terme de laquelle il s'était classé 3e.
"Etre 4e nous permet d'être qualifié pour la 16e fois de suite en coupe d'Europe. C'est du jamais vu dans le football français", a rappelé Jean-Michel Aulas, fier de souligner que l'OL avait gagné, depuis 2001, un total de seize trophées.
"Nous restons aussi 10e à l'indice UEFA ce qui fait de Lyon le meilleur club français", note également le président lyonnais, qui rappelle aussi que la délivrance du permis de construire du Grand stade, le 3 février dernier, "a été un événement majeur de la vie du club".


(leparisien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire